Transfert international pour les entreprises
Quand une entreprise émet un virement SEPA, le coût dépendra en général du mode de communication choisi (une entreprise qui passe son ordre sur Internet paiera en général moins cher que lorsqu’elle le passe au guichet ou par téléphone). C’est la plupart du temps un montant forfaitaire qui est appliqué.
Quand une entreprise reçoit un virement SEPA, il n’y a en principe pas de frais, ou alors des frais très réduits.
Les virements SWIFT ont une caractéristique particulière : l’émetteur du virement doit décider comment les frais seront pris en charge. Ces frais peuvent être :
- intégralement pris en charge par l’émetteur,
- intégralement pris en charge par le bénéficiaire du virement,
- être partagés.
Quand ils sont pris en charge intégralement par l’émetteur, cela signifie que l’entreprise va prendre en charge les frais de sa banque pour l’émission du transfert, ainsi que les frais de la banque du bénéficiaire.
Sur le plan pratique, c’est la banque du bénéficiaire qui facturera à la banque de l’émetteur les frais, frais qui seront ensuite débités par la banque de l’émetteur sur le compte de ce dernier.
Quand ils sont pris en charge intégralement par le bénéficiaire, l’entreprise qui émet le virement international ne se verra appliquer aucun frais, et notamment pas ceux de sa propre banque qui se chargera de facturer la banque du bénéficiaire.
Quand ils sont partagés, les frais d’émission du virement international sont pris en charge par l’émetteur (et débités par la banque directement sur son compte), et les frais de réception sont pris en charge par la banque du bénéficiaire des fonds.
Cela peut vous intéresser...
b-sharpe choisit Onfido, la meilleure solution de validation d’identité de sa catégorie, pour la certification de ses clients [COMMUNIQUE DE PRESSE]
Qu’est-ce que notre partenariat avec la Coopérative Migros Genève va apporter aux clients b-sharpe ?
b-sharpe et Migros Genève signent une alliance stratégique [COMMUNIQUE DE PRESSE]
Calculez vos économies
économie réalisée :
par rapport à une banqueTaux b-Sharpe :
Frais d'opération : 0 CHF
Date prévue de réception des fonds:
2019-12-14 (24h)
Nos clients parlent de nous...
Faites 70% d'économie en moyenne sur le rapatriement de votre salaire, sans changer de banque
Les questions les plus fréquentes...
Pour chaque transaction, le taux de référence utilisé par b-sharpe est celui en temps réel du marché interbancaire. Notre plateforme est en effet connectée en continu avec les acteurs majeurs du marché des devises.
Pour plus d’information sur le taux de change, consultez cet article de blog : Comment est calculé un taux de change ?
Ainsi, nos clients sont assurés que le taux de change que b-sharpe leur appliquera restera toujours aussi peu écarté du cours réel d’une devise, et donc de ne pas payer plus cher pour leurs transactions en devises étrangères.
Avec b-sharpe, vous pouvez accéder à plus de 20 devises parmi les plus courantes : CHF, EUR, GBP, USD, CAD... La liste complète des devises disponibles est accessible depuis notre convertisseur de devises.
Une devise que vous souhaitez traiter ne s'y trouve pas ? Prenez contact avec nous, nous traitons à la demande également d'autres devises.
Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour utiliser b-sharpe. Notre service de change de devises en ligne vient comme un complément de votre dispositif bancaire habituel.
Concrètement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, b-sharpe va vous transmettre un numéro de compte (IBAN) sur lequel vous devrez virer le montant d’argent que vous souhaitez changer. b-sharpe peut vous communiquer des IBAN dans plus de 20 devises différentes.
A réception de l’argent sur le compte, b-sharpe procédera au change, et retournera les fonds ainsi changés sur le compte que vous nous aurez transmis.
Important : b-sharpe n’est pas une banque et n’a, de fait, pas le droit de conserver l’argent de ses clients plus de 24h. L’argent transféré sur nos comptes est, à réception, changé puis retourné immédiatement.