Espace presse

Bienvenue dans l'espace presse de b-sharpe. Si vous êtes journaliste et souhaitez faire une demande de presse, veuillez contacter media@b-sharpe.com

A la tête de b-Sharpe, une plateforme de change de devises visant les PME et les particuliers, Jean-Marc Sabet a embauché cette semaine son sixième employé à Genève

Avec une croissance de 100% en 2017, la fintech genevoise confirme sa place sur un marché en plein boom

b-Sharpe en première ligne de la guerre des changes

Le secteur Fintech ne va plus évoluer linéairement mais exponentiellement.

La transparence fait aussi partie de l’ADN de b-Sharpe

Le processus d’inscription chez b-Sharpe s’est clairement accéléré. Le client peut s’inscrire et s’identifier en même temps, via des appareils mobiles également.

b-Sharpe, the Transferwise of Switzerland

Les frontaliers pourraient économiser quelques centaines de francs par année en surveillant leurs frais bancaires et les taux de change appliqués lors des virements.

Un nombre croissant de clients frontaliers sautent la case du compte en Suisse et fournissent à leur employeur un IBAN menant chez b-Sharpe

Des agents de change numériques veulent attirer les frontaliers

b-Sharpe mise sur des prix parmi les plus bas, sur une plate-forme très ergonomique et un service complètement personnalisé.

D’autres solutions […] sécurisées coûteraient pourtant moins de 0.5% du montant [du salaire] grâce à des intermédiaires spécialisés comme b-Sharpe.

b-Sharpe vous propose d’optimiser vos taux de change grâce à une alternative aux méthodes traditionnelles pour les entreprises et les frontaliers.

Plus besoin d’avoir un compte dans une banque suisse, les frontaliers peuvent toucher leur paie directement en euros et ce pratiquement sans frais

Les frais de change sont en moyenne 70% moins importants dans les sociétés du Web que dans les banques (les bureaux de change se trouvant au milieu).

b-Sharpe propose de nombreuses solutions qui permettent aux PME, grandes entreprises et particuliers de gérer au mieux leurs problématiques de change tout en bénéficiant de taux de change parmi les plus attractifs du marché.

Comme avec Uber pour le transport de personnes, le secteur du change de monnaies évolue rapidement avec l’apparition d’entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer sans intermédiaire des services moins chers.

Les questions les plus fréquentes...

Comment b-sharpe calcule ses taux de change?

Pour chaque transaction, le taux de référence utilisé par b-sharpe est celui en temps réel du marché interbancaire. Notre plateforme est en effet connectée en continu avec les acteurs majeurs du marché des devises.

Pour plus d’information sur le taux de change, consultez cet article de blog : Comment est calculé un taux de change ?

Ainsi, nos clients sont assurés que le taux de change que b-sharpe leur appliquera restera toujours aussi peu écarté du cours réel d’une devise, et donc de ne pas payer plus cher pour leurs transactions en devises étrangères.

Quelles devises sont disponibles chez b-sharpe ?

Avec b-sharpe, vous pouvez accéder à plus de 20 devises parmi les plus courantes : CHF, EUR, GBP, USD, CAD... La liste complète des devises disponibles est accessible depuis notre convertisseur de devises.
Une devise que vous souhaitez traiter ne s'y trouve pas ? Prenez contact avec nous, nous traitons à la demande également d'autres devises.

Dois-je changer de banque pour utiliser b-sharpe ?

Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour utiliser b-sharpe. Notre service de change de devises en ligne vient comme un complément de votre dispositif bancaire habituel.

Concrètement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, b-sharpe va vous transmettre un numéro de compte (IBAN) sur lequel vous devrez virer le montant d’argent que vous souhaitez changer. b-sharpe peut vous communiquer des IBAN dans plus de 20 devises différentes.

A réception de l’argent sur le compte, b-sharpe procédera au change, et retournera les fonds ainsi changés sur le compte que vous nous aurez transmis.

Important : b-sharpe n’est pas une banque et n’a, de fait, pas le droit de conserver l’argent de ses clients plus de 24h. L’argent transféré sur nos comptes est, à réception, changé puis retourné immédiatement.

questions_frequentes

Nos clients parlent de nous...

rapidité et efficacité

Addor Laurent

Rapide et efficace. Je recommande fortement

Gregory

A part à un petit soucis de certificat de passeport, tout est très simple. Les explications sont claires, abordable pour tous et en plus on fait des économies. C'est formidable!

MAGNANI VICTORIA

Rapide, efficace et imbattable en terme de coût de change.

Wescoast

Très satisfaite !

BG

Très bon service, grande disponibilité et efficacité, quel changement par rapport aux relations bancaires! Merci et bravo, à la prochaine transaction

henri fernandez

Transaction c'est très bien passé malgré une erreur de ma part. B-sharpe ma téléphoné et à très vite corrigé ma bêtise. Merci Rapide et efficace

Doré Philippe

Rien à redire, efficace et disponibles

Hermans Quentin

Rapide claire et efficace. Je recommande !

Maxime B

Service rapide et professionnel, merci

MONTOYA Mcm

Retour haut de page