Espace presse

Bienvenue dans l'espace presse de b-sharpe. Si vous êtes journaliste et souhaitez faire une demande de presse, veuillez contacter media@b-sharpe.com

b-sharpe choisit Onfido pour la certification de ses clients. La plate-forme mondiale de vérification d’identité Onfido annonce un partenariat avec b-sharpe, acteur suisse du change de devises en ligne.

Migros s’allie avec une fintech genevoise. La coopérative Migros Genève et la fintech b-sharpe ont présenté un partenariat. Objectif: s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation dans le change de devises.

Interview télévisée Migros et b-sharpe : une nouvelle alliance. Suite à la hausse de demande de change en ligne, les deux leaders du change ont décidé de s’allier. En effet, « Migros rentre dans le capital de B-Sharpe » afin d’offrir une offre complémentaire aux clients. Cette offre, c’est la création de nouveaux bureaux de change en ligne en addition aux bureaux de change physiques Migros.

Migros Genève s’allie à b-sharpe. Le leader romand des bureaux de change entre au capital de l’un des leaders suisses du change de devises en ligne à taux préférentiels. Leur idée : conquérir les PME alémaniques et tessinoises.

Migros Genève s’allie avec b-sharpe. La fintech genevoise, active dans le change de devises en ligne, accélère son développement. Son CEO et fondateur, Jean-Marc Sabet, reste majoritaire.

Migros Genève, l’exploitant des bureax de change, noue un partenariat avec la fintech genevoise b-sharpe.

Migros investit dans la fintech genevoise b-sharpe. La coopérative Migros Genève a pris une participation minoritaire dans le spécialiste du change de devises à taux préférentiel.

Migros Genève investit dans le change de devises en ligne. L’alliance stratégique va accroître la crédibilité et la visibilité de la fintech genevoise b-sharpe dirigée par Jean-Marc Sabet.

A la tête de b-Sharpe, une plateforme de change de devises visant les PME et les particuliers, Jean-Marc Sabet a embauché cette semaine son sixième employé à Genève

Avec une croissance de 100% en 2017, la fintech genevoise confirme sa place sur un marché en plein boom

b-Sharpe en première ligne de la guerre des changes

Le secteur Fintech ne va plus évoluer linéairement mais exponentiellement.

La transparence fait aussi partie de l’ADN de b-Sharpe

Le processus d’inscription chez b-Sharpe s’est clairement accéléré. Le client peut s’inscrire et s’identifier en même temps, via des appareils mobiles également.

b-Sharpe, the Transferwise of Switzerland

Les frontaliers pourraient économiser quelques centaines de francs par année en surveillant leurs frais bancaires et les taux de change appliqués lors des virements.

Un nombre croissant de clients frontaliers sautent la case du compte en Suisse et fournissent à leur employeur un IBAN menant chez b-Sharpe

Des agents de change numériques veulent attirer les frontaliers

b-Sharpe mise sur des prix parmi les plus bas, sur une plate-forme très ergonomique et un service complètement personnalisé.

D’autres solutions […] sécurisées coûteraient pourtant moins de 0.5% du montant [du salaire] grâce à des intermédiaires spécialisés comme b-Sharpe.

b-Sharpe vous propose d’optimiser vos taux de change grâce à une alternative aux méthodes traditionnelles pour les entreprises et les frontaliers.

Plus besoin d’avoir un compte dans une banque suisse, les frontaliers peuvent toucher leur paie directement en euros et ce pratiquement sans frais

Les frais de change sont en moyenne 70% moins importants dans les sociétés du Web que dans les banques (les bureaux de change se trouvant au milieu).

b-Sharpe propose de nombreuses solutions qui permettent aux PME, grandes entreprises et particuliers de gérer au mieux leurs problématiques de change tout en bénéficiant de taux de change parmi les plus attractifs du marché.

Comme avec Uber pour le transport de personnes, le secteur du change de monnaies évolue rapidement avec l’apparition d’entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer sans intermédiaire des services moins chers.

Nos clients parlent de nous...

Rapide et avantageux...

Berthoud Micheline

J'ai aimé la réactivité du service et les moyens mis en oeuvre pour résoudre mes problémes. Tout nouveau utilisateur mais jusqu'ici, je ne suis pas déçu.

Jonathan de Flaugergues

L ouverture du compte aucune difficulté, si problème vous téléphonez et on vous guide. Le taux de change appliqué très bien !

DELACHENAL Marie Dominique

Sans pb. Taux compétitif v banque classique

Dumas Christian

Excellent accueil et renseignements sur le chat et au téléphone avec les différents collaborateurs. Service rapide et efficace. Merci.

Ajd

Virement réalisé de UBS à Bousorama en moins de 24h.

Vincent

Creation du compte super rapide, les démarches de transfert sont très simples, et le temps de versement très court, très bonne experience avec B Sharpe qui permet de profiter des meilleurs taux de conversion possibles!

Kim

rapide et facile

Caillet Sebastien

simple , rapide , efficase

Perrot Frederic

Excellent, service client rapide et efficace comme le service de change.

M. G

Les questions les plus fréquentes...

Comment b-sharpe calcule ses taux de change?

Pour chaque transaction, le taux de référence utilisé par b-sharpe est celui en temps réel du marché interbancaire. Notre plateforme est en effet connectée en continu avec les acteurs majeurs du marché des devises.

Pour plus d’information sur le taux de change, consultez cet article de blog : Comment est calculé un taux de change ?

Ainsi, nos clients sont assurés que le taux de change que b-sharpe leur appliquera restera toujours aussi peu écarté du cours réel d’une devise, et donc de ne pas payer plus cher pour leurs transactions en devises étrangères.

Quelles devises sont disponibles chez b-sharpe ?

Avec b-sharpe, vous pouvez accéder à plus de 20 devises parmi les plus courantes : CHF, EUR, GBP, USD, CAD... La liste complète des devises disponibles est accessible depuis notre convertisseur de devises.
Une devise que vous souhaitez traiter ne s'y trouve pas ? Prenez contact avec nous, nous traitons à la demande également d'autres devises.

Dois-je changer de banque pour utiliser b-sharpe ?

Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour utiliser b-sharpe. Notre service de change de devises en ligne vient comme un complément de votre dispositif bancaire habituel.

Concrètement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, b-sharpe va vous transmettre un numéro de compte (IBAN) sur lequel vous devrez virer le montant d’argent que vous souhaitez changer. b-sharpe peut vous communiquer des IBAN dans plus de 20 devises différentes.

A réception de l’argent sur le compte, b-sharpe procédera au change, et retournera les fonds ainsi changés sur le compte que vous nous aurez transmis.

Important : b-sharpe n’est pas une banque et n’a, de fait, pas le droit de conserver l’argent de ses clients plus de 24h. L’argent transféré sur nos comptes est, à réception, changé puis retourné immédiatement.

questions_frequentes
Retour haut de page