Implantée à Genève depuis 2006, b-sharpe est une Fintech spécialisée dans le change de devises en ligne à taux préférentiel

b-sharpe est un intermédiaire financier régulé par l’organisme d’autorégulation des gérants de patrimoine, affilié à la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers)

À ce jour, les clients b-sharpe...

icon_echange

ont échangé plus de
1'000'000'000 CHF

icone-devises

accèdent à plus de
20 devises différentes

Icon_Customer

sont plus de 14'000
utilisateurs satisfaits

A propos de b-sharpe...

Jean-Marc Sabet, CEO & Fondateur

Je me souviens parfaitement du jour où l'idée de créer l’offre b-sharpe m'est venue : je venais d'effectuer une transaction de change avec mon banquier.

Et la marge importante qui m'a été appliquée à l'époque tranchait
franchement avec les conditions préférentielles dont je bénéficiais en tant que professionnel.

Je me suis alors demandé comment faire bénéficier monsieur et madame tout le monde de meilleures conditions de change.
C'est alors que j'ai commencé à imaginer la plateforme b-sharpe.

Jean-Marc

Mon but : Mettre à disposition des PME, frontaliers, expats et particuliers des conditions de change normalement réservées à de grands groupes.

J.M. Sabet

Xavier

"L’humanité se divise en 3 catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."

B. Franklin

Xavier de Villoutreys, Deputy CEO

Ce qui me plaît dans les missions que j’assure aujourd’hui chez b-sharpe, au-delà de la dimension humaine de l’entreprise, c’est ce mélange très équilibrant entre la technique des marchés financiers et le service, quasiment de proximité, que nous fournissons à nos clients, quels qu’ils soient : du particulier changeant 5’000 francs suisses à la grosse PME réalisant plusieurs millions de transactions par mois.

Cette technique financière j’ai pu l’acquérir notamment à la Caisse des dépôts à Paris, où j’ai travaillé au sein de l’équipe gérant les participations cotées de l’établissement public. Cependant, l’aspect devises de mon profil a vraiment été enrichi par les missions que j’ai pu effectuer, en tant que Product developer, au sein d’un spécialiste mondial de la gestion de devises, Overlay Asset Management à Londres.

David Talerman, Head of Digital & Sales

Ma 1re expérience professionnelle, je l’ai acquise dans une banque. Et je ne devrais peut-être pas vous le dire, mais à l’époque elle était à peine connectée au Web… Heureusement, les choses ont bien changé, et j’ai depuis accompagné plusieurs banques et établissements financiers dans leur transformation digitale, en Suisse et dans des pays de l’Union européenne.

J’ai également créé une entreprise, et plusieurs sites, dont un très connu, puisqu’il est l’un des sites les plus populaires sur l’expatriation et l’emploi en Suisse.

Très intéressé par les nouvelles technologies, j’essaye d’utiliser tout le potentiel du digital pour le mettre à disposition d’une entreprise. C’est notamment ce que je fais avec b-sharpe.

David

"Mieux vaut une décision imparfaite prise à temps, qu’une bonne décision prise trop tard."

(citation d’un manager suisse dont j’ai oublié le nom !)

Marie

"The best investment you can make, is an investment in yourself... the more your learn, the more you'll earn."

W. Buffet

Marie Debombourg, Chief Operating Officer

Après un Bachelor en Commodity Trading, mon parcours m'a permis d'accéder au monde financier, de la blockchain et des crypto monnaies. L'esprit entrepreneurial de b-sharpe rejoint mon aspiration à l'innovation. J'aime les nouvelles opportunités que me permet de développer l'entreprise. Ma mission est d'apporter un soutien dans la stratégie, les opérations et l'évolution vers de nouveaux marchés.

Brice Delhome, Chief Data Officer

Longtemps consultant indépendant, j’ai connu b-sharpe par l’une de mes missions. Après une collaboration de plusieurs années, j’ai enfin rejoint l’entreprise en 2019. En se concentrant sur la qualité de ses offres et sur la confiance avec chacun de ses clients, b-sharpe a réussi à ancrer profondément ses valeurs dans les équipes, ce qui est très motivant et m’a convaincu de rejoindre l’aventure.

Aujourd’hui, j’ai la charge de l’analyse de données et du pilotage de projets de développement. Mon travail est à la jointure entre l’optimisation de l’expérience des utilisateurs et l’innovation. Par les nouveaux défis et accomplissements qu’elles m’offrent, mes activités quotidiennes me passionnent.

Brice

"Le plaisir met de la perfection dans le travail."

Aristote

Sophia

"La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir."

Walt Disney

Sophia Trabelsi, Customer care Manager

Diplômée d’un Bachelor en Développement commercial et d’un Master Marketing et Stratégie de Marque, je suis passionnée par la gestion de projet, le fait de partir d’une page blanche, de fixer des objectifs, de poser les idées sur la table, de créer, de gérer les contretemps et de savourer la réussite de sa réalisation.

J’ai rejoint l’équipe b-sharpe après une expérience réussie dans le monde des médias où j’étais responsable des partenariats et de la coordination du 1er groupe de Media de Suisse romande. Grâce à b-sharpe, j’ai pu découvrir de nouveau le plaisir de travailler en équipe et surtout de communiquer avec des clients du monde entier.

Complémentaire à mes collègues qui sont des experts dans leur domaine (change de devises, marketing digital…) ma mission est, en tant que Customer care Manager, de vous accompagner et vous conseiller à toutes les étapes de votre utilisation du service b-sharpe et de m’assurer de votre entière satisfaction.

Julien Dubost, Chief Technical Officer

Diplôme d'un master en sciences et passionné par les technologies de l'information, je développe des applications web et métier depuis plus de 10 ans.

La simplicité et la logique devraient toujours être les leitmotive de la construction d'une application web. Je n'aime pas la complexité artificielle ni les "raisons historiques" qui nous poussent à nous accommoder de l'existant.

J'accompagne b-sharpe dans la construction et la maintenance du système d'information et des applications permettant de garantir la performance et la sécurité à nos clients.

Julien

"Si vous ne pouvez pas expliquer quelque chose à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne l'avez pas compris vous-même."

A. Einstein

Gisela

"It's better to feel uncomfortable pushing for better than feel uncomfortable settling for less."

Simon Sinek

Gisela Pesarrodona, Digital Marketing Manager

Diplômée d'un Bachelor en Communication et d'un Master en Marketing Digital, j'ai plus de 8 ans d'expérience dans le développement des stratégies marketing, notamment en communication intégrée et multicanale pour des sociétés internationales et des PME avec des clients B2B et B2C.

Je suis passionnée par ce domaine, car il est dynamique et humain. Son évolution constante et l'intégration de nouveaux outils permettent de communiquer de façon plus créative et stimulante avec les clients sur les canaux numériques et traditionnels.

b-sharpe est mon premier contact avec le monde de la fintech, un secteur très intéressant, avec un avenir vraiment prometteur. Chez b-sharpe je suis chargée d'améliorer et d'optimiser l'expérience digitale des clients sur notre plateforme et les différents points d'interaction avec notre marque.

Clément Caron, Sales & Development Manager

Tout juste sorti de mes études en école de commerce et d’une alternance au sein d’un grand groupe bancaire français, le besoin d’une expérience plus palpitante et impliquante s’est fait ressentir. C’est grâce à quelques pistes dévalées, un déménagement et un certain concours de circonstances que j’ai connu et rejoint la société b-sharpe.

Déjà reconnue et utilisée par un grand nombre de frontaliers et de particuliers dans leurs besoins de change en devises, je souhaite mettre à profit mon expérience au sein d’une agence bancaire pour PME-TPE pour proposer les services de b-sharpe sur ce marché.

Avec des taux de change particulièrement attractifs, un fonctionnement clair et sans surprises, b-sharpe à toutes les qualités pour réaliser les opérations des PME-TPE suisses, et européennes dans plus de 20 devises. Le tout en réalisant en moyenne 70% d’économies.

Clément

"L’homme qui attend le dernier bus court le risque de rentrer à pied."

Alphonse Esquiros, L’esprit

Claire

"It always seems impossible until it’s done."

Nelson Mandela

Claire Delpierre, Content & Community Manager

Mon Bachelor en e-business et marketing numérique en poche et après 2 années en agence de marketing digital, me voici dans l'équipe b-sharpe ! Ces dernières années, j'ai eu l'opportunité de me spécialiser dans l'inbound marketing, le social selling et le e-learning.

En tant que Content & Community manager au sein de l'équipe Marketing b-sharpe, mon rôle est de développer la stratégie de contenus (articles, visuels, infographies, vidéos...), afin de faire vivre le blog et les réseaux sociaux b-sharpe. De la mise en place de la stratégie jusqu'à la création des contenus, mon inspiration, ma créativité et mon organisation sont essentielles.

b-sharpe est le leader suisse du change de devises pour les particuliers et PME, l'entreprise ne cesse de se développer et de s'adapter aux besoins de ses clients. Cela passe entre autres par les améliorations numériques qui alimentent la to do list de l'équipe marketing !

Brandon Baudat, Operations and trading analyst

J’ai toujours eu un attrait pour le monde de la finance. C’est un milieu que je trouve particulièrement intéressant. J’ai eu l’opportunité de découvrir davantage ce secteur lors de mon stage effectué au sein de b-sharpe.

J’ai donc tout d’abord rejoint l’équipe en tant que stagiaire. Au cours de cette expérience professionnelle, j’ai pu découvrir les différentes branches qui composent l’identité de b-sharpe. Cependant, j’ai dû quitter l’entreprise afin d’honorer mes obligations militaires.

Une fois mon service terminé, il était évident pour moi de revenir chez b-sharpe. J’ai donc rejoint l’équipe en tant que °Operations and trading analyst° tout en poursuivant en parallèle mes études. Ma mission consiste à entretenir le bon fonctionnement des transactions notamment l’exécution et le support à la clientèle.

Brandon

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

A. Einstein

Yannick

"Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance."

Steve Jobs

Yannick Rollier, Digital Marketing Assistant

Passionné de nouvelles technologies et de marketing digital, je prépare un Bachelor en Marketing et Communication à l'école Polycom de Lausanne.

Le marketing est pour moi un élément essentiel et une réelle opportunité pour chaque entreprise. C’est un domaine vaste et complexe, mais réellement fascinant, car il permet de proposer un service unique à des professionnels qui souhaitent développer leurs méthodes de communication et leur identité de marque.

J’ai rejoint b-sharpe dans cette optique et je souhaite partager mes connaissances et les approfondir au sein d'une équipe compétente et motivante.

swissmade

b-sharpe est la Fintech suisse de référence pour vos opérations de change

b-sharpe est régulée par l’OARG, affilié à la FINMA
et présente toutes les garanties liées à son activité
d’intermédiaire financier

logo-oarg
cervin_suisse

Rejoignez l'une des fintech suisses les plus prometteuses !

b-Sharpe est membre des associations suivantes :

logo_actsr
logo_ccig
logo_oarg
logo_cci
SVC_Claim_F

Vu dans la presse

logo-bilan
logo_market
logo_pme_mag
logo_travailler_en_suisse
logo_agefi
logo_le_temps

Nos clients parlent de nous...

Rapide et avantageux...

Berthoud Micheline

J'ai aimé la réactivité du service et les moyens mis en oeuvre pour résoudre mes problémes. Tout nouveau utilisateur mais jusqu'ici, je ne suis pas déçu.

Jonathan de Flaugergues

L ouverture du compte aucune difficulté, si problème vous téléphonez et on vous guide. Le taux de change appliqué très bien !

DELACHENAL Marie Dominique

Sans pb. Taux compétitif v banque classique

Dumas Christian

Excellent accueil et renseignements sur le chat et au téléphone avec les différents collaborateurs. Service rapide et efficace. Merci.

Ajd

Virement réalisé de UBS à Bousorama en moins de 24h.

Vincent

Creation du compte super rapide, les démarches de transfert sont très simples, et le temps de versement très court, très bonne experience avec B Sharpe qui permet de profiter des meilleurs taux de conversion possibles!

Kim

rapide et facile

Caillet Sebastien

simple , rapide , efficase

Perrot Frederic

Excellent, service client rapide et efficace comme le service de change.

M. G

Retour haut de page