Implantée à Genève depuis 2006, b-Sharpe est une Fintech spécialisée dans le change de devises en ligne à taux préférentiel

b-Sharpe est un intermédiaire financier régulé par l’organisme d’autorégulation des gérants de patrimoine, affilié à la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers)

Sécurité

Vos opérations de change assurées jusqu’à 1,5 millions de CHF, vos transferts totalement sécurisés : qui d’autre que b-Sharpe prend autant soin de la sécurité de votre argent ?

Rapidité

24h, c’est le temps qui sépare l’envoi de vos fonds, notre opération de change, et le transfert des devises dans la banque de votre choix : b-Sharpe réalise vos opérations de change en un temps record

Suisse

Créée en 2006 à Genève, b-Sharpe a ses locaux au cœur de Genève. Notre équipe, composée de spécialistes du change et du trading, est un gage de sérieux du bon déroulement de vos opérations

L’équipe b-Sharpe

Jean-Marc Sabet, CEO & Fondateur

Quand j’ai fondé b-Sharpe à Genève en 2006, j’avais une expérience principalement acquise dans de grandes institutions financières comme HSBC, UBS ou encore la banque Synthesis, dans le domaine des transactions de change et des paiements internationaux.

Habitué à travailler pour des grands comptes, j’ai vite constaté que les conditions de change réservées à ces clients “importants” n’étaient pas tout à fait les mêmes que celles proposées aux clients particuliers ou aux PME.

Je me suis alors mis en tête de proposer à ces particuliers et PME un service équivalent tant sur le plan fonctionnel que sur le plan des conditions de change, c’est à dire sécurisé, rapide et surtout à un prix juste : le service b-Sharpe était né.

Mon but : Mettre en oeuvre l’ubérisation du taux de change, pour en faire profiter le plus grand nombre : PME, frontaliers, expats et particuliers. – J.M. Sabet

Ma devise : L’humanité se divise en 3 catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. B. Franklin

Xavier de Villoutreys, Deputy CEO

Ce qui me plaît dans les missions que j’assure aujourd’hui chez b-Sharpe, au delà de la dimension humaine de l’entreprise, c’est ce mélange très équilibrant entre la technique des marchés financiers et le service quasiment de proximité que nous fournissons à nos clients, quels qu’ils soient, du particulier changeant 5’000 francs suisses à la grosse PME réalisant plusieurs millions de transactions par mois.

Cette technique financière j’ai pu l’acquérir notamment à la Caisse des dépôts à Paris, où j’ai travaillé au sein de l’équipe gérant les participations cotées de l’établissement public. Cependant, l’aspect devises de mon profil a vraiment été enrichi par les missions que j’ai pu effectuer en tant que Product developer au sein d’un spécialiste mondial de la gestion de devises, Overlay Asset Management à Londres.

David Talerman, Head of Digital & Sales

Ma 1ère expérience professionnelle, je l’ai acquise dans une banque. Et je ne devrais peut-être pas vous le dire, mais à l’époque elle était à peine connectée au Web… Heureusement, les choses ont bien changé, et j’ai depuis accompagné plusieurs banques et établissements financiers dans leur transformation digitale, en Suisse et en dans des pays de l’Union européenne.

J’ai également créé une entreprise, et plusieurs sites, dont un très connu puisqu’il est l’un des sites les plus populaires sur l’expatriation et l’emploi en Suisse.

Très intéressé par les nouvelles technologies, j’essaye d’utiliser tout le potentiel du digital pour le mettre à disposition d’une entreprise. C’est notamment ce que je fais avec b-Sharpe.

Ma devise : Mieux vaut une décision imparfaite prise à temps, qu’une bonne décision prise trop tard (citation d’un manager suisse dont j’ai oublié le nom !)

Sophia Trabelsi, Customer care Manager chez b-Sharpe

Ma devise : La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir. Walt Disney

Sophia Trabelsi, Customer care Manager

Diplômée d’un Bachelor en Développement commercial et d’un Master Marketing et Stratégie de marque, je suis passionnée par la gestion de projet, le fait de partir d’une page blanche, de fixer des objectifs, de poser les idées sur la table, de créer, de gérer les contretemps et de savourer la réussite de sa réalisation.

J’ai rejoint l’équipe b-Sharpe après une expérience réussie dans le monde des médias où j’étais responsable des partenariats et de la coordination du 1er groupe de Media de Suisse romande. Grâce à b-Sharpe, j’ai pu découvrir de nouveau le plaisir de travailler en équipe et surtout de communiquer avec des clients du monde entier.

Complémentaire à mes collègues qui sont des experts dans leur domaine (change de devises, marketing digital…) ma mission est, en tant que Customer care Manager, de vous accompagner et vous conseiller à toutes les étapes de votre utilisation du service b-Sharpe et de m’assurer de votre entière satisfaction.

Thomas Veillet, ambassadeur de la marque b-Sharpe

Je suis tombé dans une salle de trading quand j’étais tout petit, et j’ai rapidement compris que l’avenir passerait forcément par un écran Bloomberg.

Tour à tour Trader, Fund manager, Sales-trader et Advisor, un seul mot me décrit correctement : « passionné ».

Indépendant depuis plus de 7 ans, je suis actuellement « multi-tâche » de profession ; j’anime notamment le blog spécialisé investir.ch, et suis également Consultant financier, Advisor indépendant, Chroniqueur boursier pour un magazine économique, Entrepreneur et Vulgarisateur de la finance.

Thomas Veillet, ambassadeur chez b-Sharpe

Ma devise : Demandez-vous ce qui vous rend vivant et faites-le !

La presse parle de b-Sharpe

Ils nous recommandent !

Faites l’essai, inscrivez-vous en quelques clics !