Transfert du salaire chez b-sharpe sans passer par la banque : les bonnes pratiques

 

Avec b-sharpe, un frontalier peut, s'il le souhaite, se passer d'une banque en Suisse : il est en effet possible de faire transférer directement par son employeur son salaire chez -b-sharpe, sans frais supplémentaires. Plus besoin d'avoir un compte en banque en Suisse (soit des frais bancaires en moins), et un change effectué par b-sharpe à un taux de change EUR CHF très compétitif qui vous permet de réduire en plus de 70% vos frais de change.

Pour profiter pleinement de ce service très pratique, il est nécessaire de bien communiquer avec nous, et de suivre ces quelques recommandations :

#1. Nous annoncer votre souhait de faire transférer votre salaire chez b-sharpe par votre employeur

Le transfert du salaire directement par l'employeur chez b-sharpe possède quelques contraintes. En particulier, comme b-sharpe propose un IBAN non nominatif, il est indispensable que l'employeur puisse indiquer en commentaire du transfert vos noms, prénom et ID-client b-sharpe. Sans cela, b-sharpe n'a aucun moyen de savoir à qui est destiné le salaire que nous a envoyé l'employeur. Il est donc important de nous dire, que ce soit à l'ouverture du compte ou plus tard, que vous souhaitez utiliser ce moyen, pour que nous puissions notamment vous guider dans la démarche à suivre auprès de votre employeur.

#2. Vous assurer que votre employeur est en mesure d'indiquer en commentaire du transfert vos nom, prénom et ID-client

Certains employeurs ne sont parfois pas en mesure de transférer le salaire sur un compte qui n'est pas au nom de l'employé. D'autres ne pourront pas indiquer en motif du transfert les informations requises par b-sharpe (nom, prénom et ID-client). Dans ce cas, il est important de le savoir à l'avance, pour que vous puissiez trouver une solution alternative (l'ouverture d'un compte dans une banque en Suisse par exemple). Pour cela, b-sharpe peut éditer à votre demande un document à remettre à votre employeur ou futur employeur.

#3. Nous donner un maximum d'informations avant le transfert du salaire

Votre employeur va bientôt verser votre salaire en CHF chez b-sharpe ? Prévenez-nous ! Plus nous aurons d'informations précises, plus nous serons en mesure de faire le lien entre le salaire versé et votre employeur. Les informations qui sont importantes pour nous sont : le nom de votre employeur, le montant exact versé et la date de versement du salaire.

#4. Lors de votre inscription chez b-sharpe, indiquez-nous le nom de votre employeur

Si votre employeur transfère de l'argent pour vous sur notre compte sans mentionner vos nom et prénom, nous avons une chance de faire le rapprochement entre le salaire versé et vous si vous mentionnez le nom de votre employeur. Dans ce cas, nous serons alors en mesure de vous contacter si de l'argent venait de votre employeur sans mention spécifique du destinataire.

En conclusion

Nos clients qui font transiter leur salaire directement chez b-sharpe ne comprennent pas toujours pourquoi l'argent tarde à venir. C'est la plupart du temps parce que l'employeur n'a pas indiqué les nom et prénom du salarié, et b-sharpe n'a aucun moyen de le savoir.

Vous l'aurez donc compris : tout le monde a intérêt à ce que le destinataire des fonds soit identifié de manière précise et le plus rapidement possible. Si cela n'est pas possible, soit parce que votre employeur ne peut / veut pas le faire, soit parce que nous n'arrivons pas à avoir suffisamment d'informations de votre part, alors nous devrons renvoyer l'argent à votre employeur... Ce serait dommage, non ?

 

 

2 réflexions sur “Transfert du salaire chez b-sharpe sans passer par la banque : les bonnes pratiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page