Business > Top 6 des meilleures solutions de gestion de trésorerie

Top 6 des meilleures solutions de gestion de trésorerie

Top-6-des-Meilleurs-Logiciels-de-Tresorerie-1024x576

Claire Delpierre

Content & Community Manager

Temps de lecture : 4 min

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Claire Delpierre

    Content & Community Manager

    Temps de lecture : 4 min

    Sommaire
      Add a header to begin generating the table of contents

      Envie d’optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise ? Ces dernières années, la digitalisation croissante de la fonction finance a permis le développement de nombreuses solutions de gestion, offrant des outils intuitifs et collaboratifs aux entreprises de toutes dimensions.

      Découvrez notre sélection actualisée des meilleurs logiciels de gestion de trésorerie, afin de simplifier et d’optimiser les processus de votre entreprise !

      #1 Visualgest, la solution de trésorerie personnalisée

      Solution intégrée et modulable, Visualgest est un ERP (progiciel de gestion) destiné à tous les types d’entreprises. Il offre aux entrepreneurs suisses et étrangers la possibilité de mettre en place une gestion informatique adaptée et évolutive de leurs besoins, notamment en termes de gestion de trésorerie.

      Grâce à un environnement multi-langues, multi-monnaies et multi-TVA, un suivi documentaire pour la gestion des flux d’information et une adaptation constante, Visualgest permet l’intégration de ses modules BackOffice, MobileOffice et FrontOffice pour une gestion opérationnelle et financière optimale de votre entreprise.

      Investissements, salaires, facturation, débiteurs, créanciers… Cette solution offre aux entrepreneurs un suivi et un développement personnalisés de toutes leurs opérations de trésorerie, avec le soutien d’un support technique particulièrement réactif.

      Bon à savoir : Visualgest répond également aux besoins des petites entreprises, des artisans et des start-up à travers sa solution VG Small Business, version simplifiée de la solution VisualGest !

      #2 TurboPilot, l’atout de la centralisation

      S’adressant principalement aux entrepreneurs, aux experts-comptables ainsi qu’aux consultants, TurboPilot affiche l’ambition d’accompagner au quotidien les entreprises dans leur gestion de trésorerie, afin de les aider à sortir de la crise et à prospérer.

      Solution 100% web et collaborative, le logiciel permet d’effectuer un bilan très précis et un suivi en direct des créances clients et des dettes fournisseurs, offrant ainsi un pilotage optimal de la trésorerie et une vision claire des tâches à venir, en temps réel.

      Grâce à sa polyvalence et à son très grand nombre de fonctionnalités, il permet une centralisation de toute la gestion de trésorerie en un seul et même outil, générant de fait un gain de temps précieux pour tous les collaborateurs de l’entreprise, libérés des tâches intermédiaires chronophages.

      #3 Sage, la gestion de trésorerie pour toutes les structures

      Sage est une solution britannique de gestion de trésorerie destinée aux entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille ou leur complexité. Elle se démarque par son adaptabilité aux multiples projets et structures développés par les entrepreneurs suisses et étrangers.

      La solution Sage permet d’optimiser la gestion de trésorerie par l’intermédiaire d’outils de prévision comptables et d’intégration des extraits bancaires quotidiens.

      En plus de faciliter la mise en avant de la bonne gestion financière de l’entreprise auprès de ses partenaires, la solution offre une visibilité optimale à court, moyen et long terme sur les besoins et les insuffisances de la trésorerie, notamment grâce à des tableaux de contrôle dynamiques.

      Les logiciels Sage permettent ainsi aux entrepreneurs de minimiser largement leur charge de travail administratif pour se concentrer en toute simplicité sur les tâches essentielles à leur activité.

      #4 Winbiz, la solution de trésorerie simple et rapide

      Solution de gestion de trésorerie simple et bon marché, Winbiz s’adresse aux PME, startups et indépendants suisses, avec l’ambition de résoudre toutes les difficultés liées aux métiers du chiffre.

      Flux de trésorerie, facturation, paiements, salaires, TVA… Le logiciel Winbiz Cloud vous permet de centraliser, d’analyser et de gérer la santé financière de votre entreprise, en vous libérant ainsi des tâches les plus répétitives et chronophages.

      Entièrement disponible en ligne, cette solution vous permet non seulement de visualiser en un instant l’état actuel de vos liquidités, mais aussi de régler vos factures, d’encaisser vos paiements et de payer vos collaborateurs en seulement quelques clics.

      Bon à savoir : Winbiz est prêt pour la nouvelle QR-facture suisse, qui peut être utilisée depuis le 30 juin 2020 !

      #5 Kiwili, la gestion de trésorerie tout-en-un

      Logiciel de trésorerie canadien ciblant les petites et moyennes structures (TPE, PME, entrepreneurs…), Kiwili est une solution très conviviale d’ores et déjà utilisée par plus de 15 000 entreprises.

      Le logiciel centralise de nombreuses fonctionnalités permettant une gestion optimale de la trésorerie et de la comptabilité, avec notamment des outils :

      • de gestion des dépenses et des revenus ;
      • d’analyse de la trésorerie et des budgets ;
      • de création de devis professionnels convertibles en factures en ligne ;
      • de pilotage d’une activité commerciale (outil CRM) ;
      • de planification, d’organisation et de gestion des tâches…

      Complet, rapide et facile à prendre en main, Kiwili permet ainsi de centraliser tous les outils nécessaires à la bonne gestion de la trésorerie d’entreprise.

      #6 Cashlab, le spécialiste de la trésorerie

      Fruit d’une expérience de plus de 30 ans en cabinets d’audit et en directions financières, les solutions Cashlab ciblent les problématiques cash et BFR des entreprises. Elles s’inscrivent dans le projet de digitalisation de la fonction finance, en proposant des outils full web entièrement collaboratifs.

      Solution SaaS facile à prendre en main, l’outil Cashlab permet l’intégration sans aucune friction des outils comptables déjà utilisés par l’entreprise, la production automatique de reportings complets, la mise en place d’un processus prévisionnel intuitif et une communication des données de trésorerie aisée.

      Bon à savoir : Alors que les solutions Cashlab étaient jusqu’alors principalement destinées aux ETI et PME, l’entreprise commence désormais à s’adresser également aux startups et TPE.

      Laissez un commentaire