We love Switzerland > Les meilleures adresses à Genève pour les accros au chocolat

Les meilleures adresses à Genève pour les accros au chocolat

chocolats

Claire Delpierre

Content & Community Manager

Temps de lecture : 3 min

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Si, comme nous, vous avez une addiction au chocolat, alors cet article est fait pour vous ! La Suisse est connue, entre autres, pour le chocolat, vous en trouverez partout, mais nous avons décidé de partager avec vous nos adresses préférées à Genève.

    Läderach, chocolatier attitré de b-sharpeLäderach, chocolatier attitré de b-sharpe

    Vous ne le savez peut-être pas, mais nos bureaux sont en plein centre de Genève, dans la Galerie Jean-Malbuisson. Et dans cette galerie, il y a également une boutique du chocolatier suisse Läderach. Autant être honnête avec vous, chez b-sharpe nous avons tous craqué plus d’une fois en passant devant leur vitrine. Il est très rare de ne pas voir du chocolat Läderach dans notre open space !

    Nous vous conseillons vivement de tester leurs chocolats si vous en avez l’occasion. Notre recommandation : FRISCHSCHOGGI™ Almond Dark c’est un des préférés de notre équipe.

    Les meilleurs chocolatiers de Genève

    Marie, qui assume (partiellement) sa grande passion pour le chocolat a accepté de vous dévoiler les chocolatiers de Genève qu’elle préfère ! En voici la liste :

    Frédéric Ducret

    Confiseur et chocolatier ayant remporté plusieurs prix, vous trouverez ses boutiques aux halles de rive et à la Servette. Chaque passage sera une nouvelle découverte, la confiserie Ducret partage leur passion à travers leurs collections éphémères et leurs éditions limitées. Vous pouvez même commander des créations sur mesure pour vos événements, salons ou anniversaires !

    Les chocolats MANUEL

    Vous pourrez retrouver cette chocolaterie familiale à Balexert. Une affaire de famille qui perdure depuis 6 générations et qui conserve la tradition chocolatée. Leurs chocolats, préparés de manière artisanale, reflètent délicatesse et qualité.

    Source : https://portesdesiris.ch/manuel-traiteur/
    Source : https://portesdesiris.ch/manuel-traiteur/

    Auer

    Une autre boutique qui se trouve tout proche des bureaux de b-sharpe ! Auer est une institution genevoise et ce sont les seuls à faire les fameux “pavés de Genève”. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir ces chocolats, Marie vous conseille d’aller les goûter. De nombreux locaux vous recommandons d’y passer.

    Source : https://chocolat-auer.ch/boutique/page-produits
    Source : https://chocolat-auer.ch/boutique/page-produits

    Philippe Pascoët

    Pour une expérience unique, c’est l’adresse qu’il vous faut, Philippe Pascoët est un maître chocolatier suisse qui propose des créations uniques. Ses créations, notamment les chocolats aromatisés, valent le détour pour le plaisir des yeux comme des papilles !

    Source : https://www.pascoet.ch/boutiques/
    Source : https://www.pascoet.ch/boutiques/

    Visite guidée chez Favarger

    Source : https://chocolats.favarger.com/fr/
    Source : https://chocolats.favarger.com/fr/

    Si la dégustation du chocolat ne vous suffit pas, Favarger, fameux chocolatier genevois, propose de visites guidées de leur manufacture. Ils sont localisés à Versoix, à moins de 20 minutes en voiture du centre de Genève. Les Artisans chocolatiers Favarger vous plongeront dans leur univers, de la torréfaction jusqu’à l’affinage du chocolat vous découvrirez tous les secrets de la manufacture.

    Pour en savoir plus sur la réservation et les tarifs, veuillez visiter cette page :
    https://chocolats.favarger.com/fr/decouvrir-la-manufacture/visite-guidee/

    L’événement chocolat à ne pas rater à Genève : Le Rallye du chocolat

    Tous les ans, et ce depuis 2015, se tient à Genève le Rallye du Chocolat, une promenade dans la ville afin de rencontrer les artisans chocolatiers. L’objectif est de découvrir les différents chocolatiers, tout en se promenant en ville, un jeu-concours est organisé tout au long du parcours, vous permettant de voter pour votre chocolatier préféré.

    Cette année, une édition un peu particulière a été mise en place, au vu de la situation sanitaire : le e-Rallye du Chocolat. Vous pouviez tout de même parcourir la ville et passer de chocolaterie en chocolaterie, mais vous aviez également l’option de participer sur votre mobile, votre ordinateur, depuis chez vous.

    Source : le Rallye du chocolat

    Que vous soyez un grand amateur ou que vous ayez une envie irrésistible de chocolat, Genève, même la Suisse, est l’endroit idéal pour vous. Maintenant que vous connaissez les meilleures adresses pour déguster de véritables chocolats suisses, n’hésitez pas à nous partager vos expériences chocolatées !

    Laissez un commentaire