Business > Top 10 des meilleurs logiciels de comptabilité pour les entreprises suisses

Top 10 des meilleurs logiciels de comptabilité pour les entreprises suisses

outilscomptabilite

Claire Delpierre

Content & Community Manager

Temps de lecture : 3 min

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Claire Delpierre

    Content & Community Manager

    Temps de lecture : 3 min

    Sommaire
      Add a header to begin generating the table of contents

      Besoin d’une solution technique pour gérer au mieux votre comptabilité ?

      Découvrez notre top 10 des meilleurs logiciels de comptabilité à destination des entreprises helvétiques, afin d’optimiser au maximum l’ensemble de vos processus comptables !

      #1 Bexio, la solution suisse pour la comptabilité des petites entreprises

      Spécialement développé pour les PME, les entreprises individuelles et les indépendants, le logiciel comptable Bexio vous offre la possibilité d’automatiser au maximum la gestion de votre comptabilité.

      Logiciel métier fondé sur le Cloud, Bexio fournit des outils financiers puissants et complets ainsi qu’une assistance de grande qualité, et ce, pour un prix très compétitif. Gestion centralisée des clients, traitement des commandes, enregistrements comptables, envoi de factures… Toutes les fonctionnalités essentielles sont au rendez-vous. Une solution d’ores et déjà utilisée par près de 30 000 PME helvétiques !

      #2 Winbiz, la solution comptable par la Suisse, pour la Suisse

      S’adressant principalement aux PME, aux startups et aux travailleurs indépendants suisses, Winbiz est un logiciel de comptabilité simple et bon marché. Facturation, paiements, TVA, salaires, comptabilité… Il permet une gestion à 360 degrés de votre entreprise après une première prise en main relativement aisée.

      Entièrement axé sur le marché helvétique, Winbiz est par ailleurs parfaitement adapté à l’utilisation des nouvelles QR-factures suisses, qui seront de plus en plus présentes dans les années à venir !

      #3 Pistazzio, l’outil de comptabilité des entreprises familiales suisses

      Logiciel de comptabilité sorti récemment et tout à fait prometteur, Pistazzio s’adresse aux entrepreneurs individuels et aux entreprises familiales suisses. Se distinguant par le design et l’ergonomie de son interface utilisateur ainsi que par son accessibilité, cette solution de comptabilité générale est parfaitement adaptée à la fiscalité et aux normes helvètes.

      En francs suisses (CHF) ou en devises étrangères, Pistazzio permet une saisie illimitée des écritures simples ou multiples, une mise en place de plans comptables prédéfinis et facilite largement le bouclement d’exercice annuel.

      #4 WeCount, le service de comptabilité suisse en ligne

      Société technologique suisse fondée en 2018, WeCount propose aux indépendants, entrepreneurs, créateurs et artisans suisses (mais aussi aux petites entreprises) de gérer leur comptabilité en ligne à leur place.

      Ayant ainsi pour ambition de vous libérer de vos tâches comptables, WeCount se fonde sur l’application YouScan vous permettant de scanner vos factures et autres documents comptables afin qu’ils soient traités quotidiennement par des experts. 

      Nécessitant un abonnement mensuel, cette solution comptable originale s’adresse donc principalement aux novices qui désirent consacrer tout leur temps au développement de leur activité.

      #5 Office Maker, le numéro 1 suisse des logiciels de comptabilité macOS

      Entreprise suisse proposant des solutions de gestion dans les domaines de la finance, du commerce et des ressources humaines, Office Maker se distingue par l’interface utilisateur de ses logiciels. Facilitant la prise en main, celle-ci offre un confort et une ergonomie alliant le plaisir à l’efficacité lors de toutes vos opérations de gestion.

      Comptabilité générale, analytique ou budgétaire, Office Maker met son approche unique à disposition de tous les types d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

      #6 Banana, le logiciel suisse simple d’accès

      Disponible dans une version gratuite ou payante via abonnement, Banana est une solution de comptabilité suisse principalement destinée aux TPE-PME et aux travailleurs indépendants, bien qu’elle propose des logiciels aux structures de plus grande envergure.

      Ce logiciel de comptabilité très populaire en Suisse se distingue par son accessibilité, ses prix abordables et son intuitivité. De nombreux outils de gestion ergonomiques et conviviaux !

      #7 Sage, la solution comptable la plus populaire

      Adoptée par de nombreuses entreprises à travers le monde, la solution Sage est l’une des plus connues et réputées du marché. Proposant une offre de logiciels très variée afin de satisfaire de multiples profils d’entreprises, elle s’adresse principalement aux Très petites entreprises (TPE), aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux Entreprises de tailles intermédiaires (ETI) souhaitant optimiser la gestion de leur comptabilité. 

      Bien qu’ils nécessitent une certaine prise en main en raison de leurs très nombreuses fonctionnalités, les logiciels et outils automatisés Sage vous accompagnent dans vos analyses comptables, vos démarches fiscales et vos transmissions de données sur le Cloud.   

      #8 SAP, le logiciel de comptabilité leader du marché européen

      Développant des applications d’entreprises depuis 1972, l’éditeur allemand SAP est le numéro 1 en Europe. Ses solutions comptables variées s’adressent à tous types d’entreprises et offrent une gestion intelligente des processus comptables largement reconnue.

      Comptabilité clients et fournisseurs, clôture financière et gestion des taxes… SAP offre non seulement des outils puissants et automatisés afin d’optimiser la gestion comptable, mais se démarque également en permettant une analyse financière poussée et une planification à toute épreuve.

      #9 Oracle, le géant américain des ERP

      Autre acteur phare du marché des logiciels de comptabilité, Oracle offre des solutions de gestion aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs depuis 1977. Bien qu’il ne soit pas spécialisé dans la comptabilité pure, le groupe américain fournit d’excellents ERP pour la gestion des processus comptables et l’optimisation des ressources.

      Outil complet formé de plusieurs modules complémentaires, le logiciel Oracle vous permet à la fois de gérer votre comptabilité (automatisation de process, création de reportings, analyse et aide à la prise de décision) ainsi que vos projets, votre approvisionnement et vos ressources.

      #10 Crésus, le logiciel de comptabilité pour PC, Mac et Linux

      Produit phare de l’entreprise suisse Epsitec, la solution Crésus Comptabilité s’adresse aux PME, aux Petites et moyennes industries (PMI), ainsi qu’aux travailleurs indépendants suisses. Ce logiciel est particulièrement bien adapté à la législation helvétique et se démarque par sa convivialité.

      Budget, balance de vérification, plan comptable… Cette solution offre de nombreuses fonctionnalités, automatisations et personnalisations, afin de gérer au mieux votre comptabilité, et ce, sur n’importe quel système d’exploitation.


      Vous êtes à présent en mesure de choisir le logiciel de comptabilité le plus adapté aux besoins de votre entreprise. Pour autant, l’optimisation de vos processus comptables n’est qu’un premier pas vers l’excellence financière. Découvrez dès maintenant comment les solutions b-sharpe fluidifient vos procédures de conversion de devises.

      Laissez un commentaire