b-sharpe choisit Onfido, la meilleure solution de validation d’identité de sa catégorie, pour la certification de ses clients [COMMUNIQUE DE PRESSE]

b-sharpe_onfido_selfie_FR

LONDRES et GENÈVE, le 26 novembre 2019 - Onfido, la plate-forme mondiale primée de vérification d'identité, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec b-sharpe, un acteur majeur suisse du change de devises en ligne à taux préférentiels. Avec Onfido, b-sharpe va proposer à ses utilisateurs une meilleure expérience d'utilisation et une vérification d'identité facilitée. La technologie de vérification d'identité IA d'Onfido permet à b-sharpe d'accélérer considérablement le processus d’inscription de ses clients particuliers tout en restant dans la conformité de la régulation financière.

b-sharpe, qui a traité plus d'un milliard de francs suisses de transactions et compte près de 14’000 clients, propose aux entreprises et aux particuliers une solution de change simple, rapide et sécurisée. Grâce à une interface intuitive, ainsi qu’à une tarification compétitive et transparente, b-sharpe simplifie considérablement les opérations de change de ses clients en leur permettant de réaliser en moyenne 70% d'économie par rapport aux acteurs traditionnels.

En intégrant le service de vérification d'identité IA d'Onfido, les futurs clients de b-sharpe peuvent désormais s'inscrire, confirmer leur identité et finaliser leur inscription en 10 minutes, et obtenir un compte actif en moins de 24 heures. Pour cela, il leur suffit de prendre un selfie et une photo de leur pièce d'identité ; Onfido vérifie d'abord l’authenticité de la pièce d'identité, puis compare la photo avec le selfie de l'utilisateur. Cela permet de s'assurer que la personne qui présente sa pièce d'identité est bien son propriétaire légitime et qu'elle est présente lors de l’authentification.

"Nous avons décidé d'opter pour Onfido, car nous avions besoin d'une solution de validation d'identité puissante pour développer notre stratégie « mobile first » et notre plate-forme de services numériques centrée sur le client, déclare Jean-Marc Sabet, CEO et fondateur de b-sharpe. "Le service d'intelligence artificielle d'Onfido permet non seulement d'accélérer l'intégration de nos clients, mais aussi de leur offrir une expérience fluide qui se traduit par des taux de conversion accrus pour notre entreprise

"Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, les consommateurs exigent des taux de change transparents pour leurs transactions financières internationales", a déclaré Husayn Kassai, CEO et cofondateur d'Onfido. "Nous comprenons ce défi et c'est pourquoi nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer à b-sharpe, pour offrir une expérience optimale à leurs utilisateurs, tout en maintenant la conformité financière.

 

A propos d'Onfido

Onfido est en train de construire la nouvelle norme d'identité pour l'Internet. Notre technologie basée sur l'IA évalue si la pièce d'identité d'un utilisateur est authentique ou frauduleuse, puis la compare à une étude biométrique faciale. C'est ainsi que nous donnons aux entreprises comme BBVA, Zipcar et Bitstamp l'assurance dont elles ont besoin pour que leurs clients puissent s’inscrire à distance en toute sécurité. Notre mission est de créer un monde plus ouvert, où l'identité est la clé d'accès.

Pour plus d'informations, visitez : onfido.com

 

A propos de b-sharpe

b-sharpe est un acteur majeur suisse du change de devises en ligne. Basée à Genève, b-sharpe offre une solution simple, rapide et efficace aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans leurs besoins en devises, grâce à son interface intuitive et à sa structure tarifaire compétitive et transparente.

b-sharpe est un intermédiaire financier régulé par l'OAR-G qui est lui-même affilié à la FINMA, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. La fintech vient d’annoncer une alliance stratégique avec la coopérative suisse Migros Genève (lire le communiqué de presse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page