b-sharpe et Migros Genève signent une alliance stratégique [COMMUNIQUE DE PRESSE]

CP b-sharpe migros 2019 SD 1

Migros Genève entre dans le capital de la fintech genevoise b-sharpe, acteur majeur suisse du change de devises en ligne et accompagnera son développement.

Genève, le 12 novembre 2019La société coopérative Migros Genève et b-Sharpe SA, acteur majeur suisse du change de devises en ligne à taux préférentiels, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique et capitalistique. Ce rapprochement, une première en Suisse, ouvre de nouvelles perspectives pour les deux enseignes qui visent à travers un déploiement de la solution b-sharpe répondre aux enjeux actuels et futurs du marché du change de devises. Plébiscitée par plus de 13’000 clients en Suisse romande, la plateforme a traité à ce jour plus de 1 milliard de franc suisses de transactions.

Forts d’une vision commune, Migros Genève et b-sharpe ont pu identifier des synergies puissantes entre l’activité historique et bien établie de l’un et les compétences digitales et métier de l’autre. En devenant l’actionnaire de référence de b-sharpe, Migros Genève entend lui apporter les moyens de son développement technologique et commercial tout en contribuant à renforcer sa crédibilité et visibilité auprès des consommateurs. La plateforme de b-sharpe fera bénéficier Migros Genève du développement digital d’un acteur suisse.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Migros avec qui nous partageons des valeurs, telles que l’orientation client, la proximité ainsi qu’une vision conjointe sur l’avenir de la digitalisation du change de devises », se réjouit Jean-Marc Sabet, CEO et fondateur de b-sharpe. Et d’ajouter : « L’entrée dans notre capital d’un acteur comme Migros Genève valide d’une part notre positionnement et témoigne d’autre part de notre potentiel de développement ».

Pour sa part, Didier Eicher, directeur du développement de la Société coopérative Migros Genève et membre du comité de direction, réaffirme le caractère stratégique de cet investissement : « La solution de b-sharpe complète parfaitement notre offre existante dans le change de devises papier, et s’inscrit idéalement dans notre volonté d’offrir des prestations d’avant-garde les plus performantes à notre clientèle de particuliers et d’entreprises ».

Le prix et la satisfaction du client

Grâce à ce partenariat robuste, b-sharpe peut désormais déployer sa stratégie visant à répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des utilisateurs qui recherchent non seulement des taux de change compétitifs mais aussi de la transparence et surtout un service client de qualité et à l’écoute. Avec une solution destinée aux PME et aux particuliers effectuant régulièrement des opérations de change multi-devises, b-sharpe va accélérer sa croissance et son développement technologique, tout en capitalisant sur la proximité et la qualité de son service client situé dans le centre-ville de Genève. « Il s’agit d’offrir un service premium aux clients qui souhaitent pouvoir avoir un contact personnalisé et humain, un positionnement à l’opposé d’autres acteurs web du marché qui se résume généralement à des call centers anonymes » précise Jean-Marc Sabet.

À propos de b-sharpe

b-sharpe est un acteur majeur suisse du change de devises en ligne. Basée à Genève, b-sharpe offre une solution simple, rapide et efficace aux entreprises et aux particuliers dans leurs besoins en devises. Grâce à son interface intuitive et à sa structure tarifaire compétitive et transparente, b-sharpe simplifie considérablement les opérations de change et vous fait économiser en moyenne 70% par rapport aux acteurs traditionnels.

Particuliers et entreprises sont confrontés quotidiennement à la gestion de devises avec toute la complexité qu’elle induit : fluctuations des taux de change, commissions et frais peu transparents, temps d’exécution, absence de support client. b-sharpe propose des taux de change avantageux, de façon claire et sans surprise, dans plus de 20 devises.

Les garanties b-sharpe
  • La solidité et la réputation d’un allié stratégique : Migros
  • Un service client premium jugé « Excellent » sur la plateforme de notation indépendante Trustpilot (4.8/5)
  • Des bureaux situés en centre-ville de Genève avec des spécialistes du change et du trading, gage de sérieux du bon déroulement de vos opérations
  • Des opérations de change assurées contre la fraude et le piratage, des serveurs basés en Suisse
Lorsque simplicité rime avec efficacité et rapidité
  1. Créez votre compte client rapidement, sans aucun frais
    Validez votre identité en ligne en moins de 10 minutes, et votre espace personnel est activé en - de 24h
  2. Réalisez votre première transaction
    Ajoutez le bénéficiaire et transférez sur un compte b-sharpe protégé les fonds à changer par virement bancaire.
  3. Effectuez le change au meilleur taux
    Dès réception de vos fonds, b-sharpe procède à l’opération de change en temps réel, en appliquant sur le taux interbancaire notre marge réduite.
  4. b-sharpe transfère vos devises en moins de 24h
    Le transfert de devises est effectué en moins de 24 heures que cela soit sur votre propre compte, celui de votre société ou de l’un de vos fournisseurs.

À propos de la Société coopérative Migros Genève :

Ancrée au cœur du canton de Genève depuis 1945, la Société coopérative Migros Genève propose des produits et services de haute qualité au meilleur prix. L’entreprise appartient à plus de 134'000 coopérateurs. Son statut de coopérative, sans actionnaires à rémunérer, lui permet de s’investir efficacement à moyen et long terme, notamment en matière de développement durable. C’est un partenaire dynamique de l’économie genevoise qui emploie plus de 3'000 collaboratrices et collaborateurs.

Migros Genève est active dans le domaine du change depuis 1961 avec Change Migros. Son réseau de 11 bureaux à Genève, Nyon, Lausanne-Ouchy et aux Éplatures à La Chaux-de-Fonds emploie quelque 70 collaboratrices et collaborateurs. Ce service très apprécié, notamment des frontaliers, est notamment réputé pour ses taux attractifs dans le change de billets de banque.

Pour plus d'informations, contactez : media@b-sharpe.com

7 réflexions sur “b-sharpe et Migros Genève signent une alliance stratégique [COMMUNIQUE DE PRESSE]”

  1. Avec toutes mes félicitations ! Je suis « petit » client chez vous et je profite de vous confirmer
    que je suis très satisfait de vos services et activités.
    Cette alliance va vous permettre d’aller en avant et développer votre business.
    Je le souhaite sincèrement.
    Good luck.
    Beat BIERI

  2. Durenceau Marielle

    Je suis un simple particulier et le système me satisfaisait, hormis le délai qui était variable. J’avais choisi b-sharpe pour le côté pratique par rapport à Migros ET pour le taux. Je crains dorénavant que le taux de b-sharpe rejoigne celui de Migros sans qu’un bureau à Genève ne me soit d’aucune utilité. Quand une entreprise grossit, le client est souvent perdant…

    1. David Talerman

      Bonjour Marielle,
      Je vous remercie pour votre message.
      Je tiens à vous rassurer : nous n’avons pas l’intention d’augmenter nos marges, bien au contraire.
      Cette alliance va nous permettre d’augmenter la qualité de service rendue aux clients tout en proposant des conditions de change parmi les meilleures du marché. Rien ne nous fera dévier de cet axe qui nous a permis de nous développer et qui a fait notre succès.

      Par ailleurs, nous allons pouvoir proposer à nos clients une offre digitale plus complète plus rapidement, et ce sera aussi très positif pour tous nos clients.

      Il faut également envisager cette alliance comme une complémentarité répondant à des modes de consommation différents : les clients qui ne souhaitent plus faire de change physique pourront se tourner vers b-sharpe et à l’inverse, nous recomanderons les clients qui souhaitent retirer du « cash » à notre partenaire.

      Pour finir sur les marges et les conditions tarifaires, nos marges n’ont pas bougé depuis au moins 4 ans, nous avons réduit les frais unitaires pour les opérations inférieures à CHF 5’000.-, et nos marges et conditions sont publiées de manière totalement transparentes sur notre page tarifs .

      Espérant vous avoir apporté les informations nécessaires, je vous souhaite une excellente fin de journée !

  3. Je suis très content et fier de pouvoir collaborer avec vous dans cette belle aventure!
    GO GO GO!!!
    Amitiés à toute l’équipe de B-Sharpe.

    Gabriel GAGNERE, CEO et fondateur de PROMERKA SA

    1. Jean-Marc Sabet

      Bonjour Gabriel,

      Un grand merci pour tes encouragements et pour ta fidélité.
      Nous sommes effectivement engagés à fond pour nos clients, et ce partenariat nous motive encore plus !

      Au plaisir de te revoir.

  4. Bravo!
    L’idéal, pour un transfert sur un compe d’une banque française, serait de pouvoir faire l’opération de change b-sharp directement depuis un compte de la banque Migros lorsqu’on est client de cette dernière.

    Cela sera-t-il possible?

    Bien cordialement.

    1. David Talerman

      Bonjour Jac, et merci pour vos encouragements !
      Il est déjà possible d’effectuer cette opération en passant par nous (que ce soit avec la banque ou Migros ou n’importe quelle autre banque) : sur l’ebanking de votre compte, il vous suffit d’indiquer l’IBAN b-sharpe remis lors de votre inscription et de prévoir un virement (permanent ou pas) de votre compte CHF vers le compte CHF de b-sharpe.
      A réception des fonds, nous les changeons en EUR et les transférons vers votre compte EUR en France.
      Si vous n’avez qu’un seul compte bénéficiaire enregistré chez nous, vous n’avez rien de particulier à faire, c’est automatique. Notre Customer Care reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page