Business > Suisse : 10 agences de recrutement et de placement

Suisse : 10 agences de recrutement et de placement

recrutement

Adrien Gomez

Business Development Associate

Temps de lecture : 4 min

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Adrien Gomez

    Business Development Associate

    Temps de lecture : 4 min

    Sommaire
      Add a header to begin generating the table of contents

      Trouver le ou la candidat(e) dont le profil correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise n’est pas une mince affaire… Coûteux, complexe, chronophage, le processus de recrutement gagne parfois à être externalisé, et ce, en sollicitant une agence spécialisée, qui saura sans aucun doute vous accompagner dans votre recherche de la perle rare !  

      Découvrez 10 agences de recrutement particulièrement populaires en Suisse, afin d’optimiser au mieux la recherche et l’intégration de nouveaux employés.

      #1 Adecco

      Aujourd’hui leader dans le domaine des ressources humaines, l’agence de recrutement et de placement Adecco Suisse fait partie du groupe Adecco. Bien que basé en Suisse, ce dernier dispose de près d’une soixantaine de filiales réparties dans plus de 60 pays.

      Cotée au SIX Swiss Exchange et forte d’un réseau de 33 000 collaborateurs, l’agence helvétique ambitionne de transformer le monde du travail afin que chacun puisse mobiliser ses compétences là où il sera le plus utile et le plus épanoui.

      Pour contacter Adecco Suisse, rendez-vous sur la page dédiée aux différentes agences présentes sur le territoire suisse.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Facebook et Twitter de l’agence !

      #2 The AKKAdemy (Allemagne)

      Au sein d’AKKA, groupe international d’ingénierie et de conseil technologique visant à accélérer l’innovation des plus importants groupes industriels de la planète, The AKKAdemy est un formidable accélérateur de carrière permettant d’optimiser votre transformation digitale.

      Avec presque 2 000 offres d’emploi disponibles dans les domaines porteurs du digital et de l’ingénierie, la plateforme du groupe permet de recruter chaque année des centaines de talents digitaux, afin de les mobiliser sur des projets innovants et épanouissants.

      Pour contacter AKKA, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Twitter et Youtube de l’agence !

      #3 Avizio (France)

      Pour les entreprises disposant de filiales en France ou pour les travailleurs expatriés, l’agence Avizio peut largement faciliter et optimiser vos processus de recrutement. Créée en 2019 et couvrant actuellement 9 villes françaises, dont Bordeaux, Lille et Lyon, cette start-up ambitionne de pallier les deux difficultés majeures dans le secteur des ressources humaines que sont l’évaluation des compétences et le sourcing des talents.

      Pour ce faire, Avizio propose aux startups et aux entreprises des solutions de recrutement fondées sur un réseau de plus de 500 Top Managers, afin de répondre précisément aux besoins RH de chacun.

      Pour contacter Avizio, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Twitter, Facebook et Youtube de l’agence !

      #4 Interiman

      Forte de l’une des croissances les plus importantes du secteur RH, Interiman est une agence d’Interiman Group, qui regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans les ressources humaines depuis plus de 20 ans.

      Aujourd’hui l’un des leaders dans le domaine en Suisse, Interiman compte près de 62 agences spécialisées sur le territoire helvétique, et mobilise de très nombreux consultants afin de trouver les talents qui correspondent précisément à vos besoins.

      Pour contacter Interiman, rendez-vous sur la page dédiée aux différentes agences du groupe présentes en Suisse.

      N’hésitez pas non plus à suivre le compte Facebook de l’agence !

      #5 Manpower

      Franchise de Manpower Group fondée en 1960 à Genève, Manpower Suisse met aujourd’hui ses solutions RH à la pointe de l’innovation au service de plus de 5 000 clients, de la petite entreprise à la multinationale d’envergure.

      Son objectif : permettre à chacun de trouver sa juste place en entreprise et fournir aux employeurs les meilleurs talents afin de développer sereinement leur activité. Présente dans près de 40 localités en Suisse, l’agence couvre les 4 régions linguistiques helvètes. 

      Pour contacter Manpower, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Twitter et Facebook de l’agence !

      #6 Michael Page

      Implantée en Suisse depuis 2001, Michael Page fait partie de PageGroup, entreprise créée au Royaume-Uni en 1976, qui délivre aujourd’hui des services de recrutement et offre des opportunités de carrière dans près de 36 pays à travers le monde !

      Tant pour les employeurs désireux de recruter les meilleurs talents que pour les candidats cherchant à progresser dans leur carrière, Michael Page s’appuie sur un réseau mondial fort d’une expertise et d’une compréhension des différents marchés de l’emploi à toute épreuve afin de répondre aux besoins de chacun.

      Mail : contact.ge@michaelpage.ch

      Téléphone : +41 (0)22 544 19 00

      Adresse : 12, Quai de la Poste, 1204 Genève, Suisse

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin et Facebook de l’agence !

      #7 Morgan Philips

      Lancé en 2013, le groupe Morgan Philips entend offrir un avantage concurrentiel sur le nouveau marché du travail, plus axé sur le digital et le social, aux recruteurs et aux candidats d’aujourd’hui.

      En s’appuyant sur sa plateforme mondiale, l’agence est en mesure d’offrir un conseil personnalisé aux employeurs et de recruter les meilleurs talents, via un processus de recherche innovant fondé sur le sourcing mondial et le crowdsourcing, et ce, 24 heures sur 24 !

      Téléphone : +41 22 807 04 40

      Adresse : 19, Rue De-Candolle, 1205 Genève, Suisse

      Pour contacter Morgan Philips, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin et Twitter de l’agence !

      #8 Randstad

      Groupe international ayant vu le jour il y a près de 60 ans aux Pays-Bas, Randstad est aujourd’hui implanté sur 5 continents et dans 39 pays, et notamment en Suisse avec une cinquantaine d’agences, du lac Léman au lac de Constance !

      Deuxième plus importante agence de placement au monde, Randstad s’engage à mettre les entreprises en relation avec les meilleurs candidats, que ce soit pour des postes temporaires, fixes ou encore de direction.

      Pour contacter Randstad, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Facebook et Twitter de l’agence !

      #9 Robert Walters

      Cabinet international de recrutement spécialisé créé en 1985 à Londres, Robert Walters a su se développer et étendre son réseau à l’international : mobilisant 3 200 employés dans près de 31 pays, le groupe ambitionne de devenir le leader mondial du marché.

      Avec son approche de long terme fondée sur une relation de confiance, l’agence accompagne ses clients dans leurs recrutements et offre aux candidats des opportunités de carrière personnalisées.

      Pour contacter Robert Walters, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Linkedin, Twitter et Facebook de l’agence !

      #10 Valjob

      Créé en 1995, le groupe Valjob possède à l’heure actuelle 10 agences en terre helvète et ambitionne de mettre les entreprises en relation avec les meilleurs candidats, tout en leur offrant des solutions de gestion des ressources humaines compétitives.

      Connectant les candidats dans tous les secteurs professionnels en Suisse grâce à son application pour smartphone particulièrement intuitive, Valjob traite tout autant les placements intérimaires, que les placements fixes ou encore l’outsourcing RH !

      Pour contacter Valjob, rendez-vous sur la page dédiée.

      N’hésitez pas non plus à suivre les comptes Twitter et Facebook de l’agence !

      Laissez un commentaire