We love Switzerland > Que faire à Genève ? Les activités incontournables à faire à Genève

Que faire à Genève ? Les activités incontournables à faire à Genève

Genève

Claire Delpierre

Content & Community Manager

Temps de lecture : 2 min

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    L’incontournable : le jet d’eau

    jet-deau-geneve

    Tout le monde vous le conseillera et vous ne pouvez pas visiter Genève sans aller voir le jet d’eau ! Cet emblème de la ville de Genève, construit en 1891, atteint 140 mètres de haut et est une attraction touristique à ne pas rater. Attention toutefois, le jet d’eau peut parfois être éteint selon la météo, s’il y a trop de vent par exemple.

    Notre conseil : pour vous rendre jusqu’à la jetée du jet d’eau, passez par le jardin anglais. Vous y trouverez l’horloge fleurie, quelques marchands de souvenirs tout comme des bars pour profiter d’un rafraîchissement avec vue sur le lac.

    Sur le lac Léman, depuis Genève, vous pouvez également faire une croisière, louer un petit bateau ou bien un pédalo. Profitez des eaux calmes et baignez-vous dans le lac.

    Des idées pour les petits budgets

    Passer quelques jours à Genève sans se ruiner, c’est possible ! Voici les activités que nous vous recommandons si vous avez un petit budget.

    https://www.bains-des-paquis.ch/fr/plage/

    Les Bains des Pâquis

    Les Bains des Pâquis, qui se trouvent du côté de la rive droite du lac. Ici vous pouvez vous baigner, profiter d’un petit verre ou même déguster une fondue, en été, comme en hiver.

    https://inspirationfortravellers.com/descente-du-rhone-en-bouee-un-must-do-genevois

    La descente du Rhône

    La descente du Rhône en bouée, l’activité phare de l’été, il vous faut simplement une bouée ou un bateau gonflable, que vous pouvez aussi louer sur place. Laissez-vous porter par le courant du Rhône et profitez de la nature et du calme. Le départ se fait depuis la Jonction et plusieurs points d’arrêt se trouveront sur votre chemin. Attention toutefois de bien vous renseigner sur les itinéraires en amont.

    https://www.geneve.com/fr/attractions/conservatoire-et-jardin-botaniques/

    Le Jardin Botanique de Genève

    Le Conservatoire et Jardin Botanique de Genève, avec ses magnifiques serres, et ses grands espaces de verdures, vous trouverez un lieu calme pour une balade en famille.

    https://www.parc-challandes.ch/fr/

    Le Parc Challandes

    Le Parc animalier Challandes propose des visites gratuites, vous pourrez observer des lynx, des singes et de nombreux oiseaux.

    Découvrez la riche histoire de l’horlogerie genevoise

    bruno-van-der-kraan-VRERJ5Mjp4c-unsplash (1)

    Genève étant la capitale de l’horlogerie de luxe, profitez-en pour vous plonger dans le monde de l’industrie horlogère. Dans le centre-ville, vous pourrez apprécier de véritables bijoux de l’horlogerie suisse dans les nombreuses vitrines de boutiques. Admirez les montres Rolex, Piguet, Omega, Longines, Cartier , Patek Philippe, Tissot et bien d’autres.

    Le musée Patek Philippe vous propose de plonger dans l’histoire de l’horlogerie. Avec un tarif adulte de CHF 10.00, vous avez accès à d’importantes collections de l’horlogerie genevoise, suisse et européenne.

    La Fondation de la Haute Horlogerie organise ponctuellement des ateliers d’initiation à la l’horlogerie. Tout comme Initium, qui vous propose différents cours, à différents tarifs, afin de vous improviser apprenti horloger le temps d’un instant.

    Visitez la manufacture Franck Muller, les visites se font sur demande, il suffit de remplir le formulaire de contact sur leur site. Vous profiterez d’une visite guidée qui vous donnera accès aux coulisses de l’horlogerie suisse.

    Entre histoire et sciences

    Sculptural composition "Reformation Wall" in Geneva

    En bas de la vieille ville de Genève, passez par le parc des Bastions, où vous trouverez le mur des Réformateurs, ainsi que des échiquiers géants. Si vous montez ensuite dans la vieille ville, vous pourrez admirer la Cathédrale Saint-Pierre et vous promener dans les petites rues.

    Vous trouverez de nombreux musées à visiter, dont le Muséum d’histoire naturelle, le musée d’arts et d’histoire, le Musée d’ethnographie de Genève et bien d’autres.

    Bon à savoir : la plupart des musées de la ville sont gratuits le premier dimanche du mois.

    Profitez de votre séjour à Genève pour aller visiter le Cern, lors de la visite guidée découvrez l’évolution technologique depuis le premier accélérateur de particules jusqu’au LHC, qui est aujourd’hui l’accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant au monde.

    Genève est une ville qui propose de nombreuses activités, culturelles, scientifiques, culinaires… Nous espérons que la liste que nous avons préparée vous aidera à organiser votre visite et que vous apprécierez nos recommandations.

    N’hésitez pas à nous mettre en commentaires vos lieux préférés à Genève !

    Laissez un commentaire