Les 4 destinations à visiter en Suisse pour vos vacances

16.09.2020

Temps de lecture : 4 minutes

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    L’équipe b-sharpe vous partage la liste des 4 destinations qu’ils préfèrent en Suisse ! Si vous souhaitez passer des vacances en Suisse, voici les lieux que nous vous recommandons de visiter. Découvrez la richesse de ce pays entre nature, villes, lacs et montagnes.

    Lugano et son lac, farniente à l'italienne

    Claire et Marie vous conseillent de visiter Lugano, qui est une charmante ville, située dans le canton du Tessin, à la frontière de l’Italie. Pour passer quelques jours en famille ou en amoureux, c’est une destination de rêve avec son lac et les montagnes toutes proches. L’influence italienne se ressent autant dans la cuisine que dans l’ambiance “farniente” qui émane de la ville.

    Profitez du centre-ville en vous baladant dans les petites rues, vous trouverez sur votre chemin de charmantes petites boutiques, des glaciers vous proposant de rafraîchissantes glaces à l’italienne et vous entendrez parler italien, allemand, anglais et français à tous les coins de rue !

    Depuis le centre-ville, vous pouvez rejoindre le bord du lac et vous promener en profitant de la vue entourée de montagnes. Durant les beaux jours, vous pouvez même vous baigner ou faire un tour en bateau.

    Le Mont Brè est accessible en funiculaire, prenez de la hauteur et profitez d’une vue panoramique sur le lac et la ville ! Le funiculaire est accessible depuis Cassarate, qui est à 20 minutes en bus du centre-ville. Une fois arrivés en haut, rejoignez le village de Brè avec ses ruelles et maisons en pierres.

    Le glacier que nous recommandons : -9 Gelato Italiano
    Le restaurant que nous avons adoré : Ristorante Tango

    Lausanne, pour le plaisir des papilles et des yeux

    Abdallah, qui habite à Lausanne depuis plusieurs années partage avec vous ses adresses et lieux préférés ! Lausanne qui se trouve dans le canton de Vaud est située à moins d’une heure de Genève. C’est une ville appréciée pour son patrimoine culturel et architectural, mais également grâce à sa localisation entre lac et montagnes.

    Si vous avez l’occasion d’y passer quelques jours Abdallah vous conseille de vous rendre au restaurant Le Milan, où les odeurs de la cuisine du sud de l’Italie et la jovialité de l’équipe vous feront voyager.

    Pour rester dans le thème de la gastronomie, passez découvrir l’épicerie Mon Ami, tenu par 2 frères amoureux de la gastronomie fine et surtout de produits du terroir. Vous ne serez pas déçu par ce détour gustatif !

    À une vingtaine de minutes seulement de Lausanne, rendez-vous sur la splendide terrasse du Baron Tavernier. Vous pourrez siroter un cocktail en profitant d’une vue époustouflante sur le lac Léman tout en appréciant le calme et la tranquillité du lieu.

    Brienz un charmant village en bord de lac

    Si vous souhaitez vous ressourcer, Brienz est la destination que Brice vous conseille. Dans le canton de Berne, situé au bord du lac de Brienz avec son eau turquoise et entouré de montagnes, vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce village.

    Sa proximité avec Interlaken et Thoune et les nombreuses montagnes aux alentours en fait une destination idéale pour profiter de la nature et couper de la routine. Entre randonnées, parapente, funiculaires et activités sur les lacs, vous trouverez forcément de quoi vous occuper !

    Pour prendre un peu de hauteur et profiter d’une vue panoramique, montez en téléphérique à Harder Kulm. Le paysage est splendide, vous vous trouverez face à l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau et surplomberez les lacs de Brienz et de Thoune.

    Gruyères cité médiévale au coeur de la Suisse

    Gruyères est une destination à ne pas rater si vous voulez découvrir la Suisse. Clément vous conseille d’y passer lors de la fête nationale, le 1er août, la ville sera animée vous pourrez notamment profiter d’un moment musical avec le Cor des Alpes. Tout au long de l’année, des animations ou activités sont organisées dans le village médiéval, par exemple aux alentours de Noël vous avez un marché de Noël.

    Dans Gruyères vous pouvez visiter le château, qui est le deuxième château le plus visité en Suisse. Non loin du château vous avez également le HR Giger Museum, pour les fans des films “Alien”, vous aurez l’occasion d’être plongé dans l’univers fantastique de l’artiste suisse qui a notamment été récompensé pour sa participation artistique dans le film “Alien”.

    L’incontournable si vous vous rendez à Gruyères est de visiter la Maison du Gruyère ! Afin d’en savoir plus sur l’histoire le savoir-faire et tous les secrets de la fabrication du fromage le plus consommé en Suisse, c’est une visite à suivre.

    La Suisse est un pays époustouflant, elle est composée de paysages et lieux magnifiques. Les 4 villes que nous vous avons présentées dans cet article sont seulement un aperçu de toutes les destinations que vous pouvez découvrir. N’hésitez pas à partager avec nous vos coins préférés en Suisse ! Restez connectés, car dans de futurs articles nous vous en dirons plus sur ce merveilleux pays !

    Cela peut vous intéresser

    Rectification d'impôts à la source

    Comment effectuer sa rectification d’impôts à la source

    Comment effectuer sa rectification d’impôts à la source La fiscalité d’un pays est rarement simple (sauf quand il n’y en ...
    checklist avec une case cochée et un crayon rouge

    9 bonnes résolutions pour les frontaliers à adopter dès aujourd’hui !

    9 bonnes résolutions pour les frontaliers à adopter dès aujourd’hui ! Peu importe le moment de l’année, il est judicieux ...

    Comment se faire rembourser une partie de ses cotisations CMU frontalier

    Comment se faire rembourser une partie de ses cotisations CMU frontalier Vous résidez en France, travaillez en Suisse et comme ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page