Comment faire un virement sur le compte de b-sharpe

Avant toute transaction de change, il est indispensable d'envoyer sur le compte de b-sharpe le montant à changer, car b-sharpe ne fera aucun prélèvement sur les comptes de ses clients.
Schématiquement, voici comment va se dérouler l'opération :
  • Sur votre espace client b-sharpe, annoncez votre opération de change en cliquant dans le menu sur l'option "Informer b-sharpe d'un transfert de fonds". À ce stade, vous indiquez le montant que vous changez, la devise de départ et la devise souhaitée.
  • Depuis l'e-banking de votre banque, faites un virement vers le compte de b-sharpe. Pour savoir le compte b-sharpe sur lequel transférer l'argent, rendez vous dans le menu de votre ebanking sur "IBAN & Comptes de b-sharpe" ou consultez le détail de l'opération de change dans l'historique de vos opérations de change dans votre espace client b-sharpe".
Voici quelques conseils à suivre pour effectuer ce transfert dans les meilleures conditions possible.

Important

Il est impératif d'indiquer dans le motif du virement que vous allez effectuer sur votre e-banking :
  • le code client b-sharpe qui se trouve dans votre espace client. Vous le trouverez sur toutes les pages (le code client b-sharpe commence par C et est suivi de 7 chiffres). Ce code client se trouve également dans le détail de chaque opération que vous aurez initiée sur votre espace client.
  • votre nom et votre prénom

Ces informations nous permettront d'optimiser votre opération de change et d'accélérer son transfert sur votre compte

1. Assurez-vous que la devise correspond au compte de destination

Attention, la devise que vous transférez sur le compte b-sharpe doit correspondre à la devise du compte (par exemple, si vous voulez changer des francs suisses en euros, alors vous devez transférer des francs suisses depuis votre compte CHF vers le compte CHF de b-sharpe).

2. Créez un virement permanent ou un modèle de paiement

Si vos opérations de change sont régulières (par exemple dans le cadre d'un client particulier qui transfère tous les mois un montant en francs suisses chez b-sharpe pour le changer en euro), nous vous recommandons, pour vous simplifier la vie, de créer un virement permanent (si le montant que vous transférez est le même) ou de créer un modèle de paiement (modèle que vous pourrez réutiliser à chaque transfert, il vous suffira alors de modifier le montant transféré et la date.

3. Consultez notre guide par banque

Nous vous facilitons la vie et nous vous montrons comment effectuer un virement dans plusieurs banques :

Les questions les plus fréquentes

Pour chaque transaction, le taux de référence utilisé par b-sharpe est celui en temps réel du marché interbancaire.

Notre plateforme est en effet connectée en continu avec les acteurs majeurs du marché des devises. Pour plus d’information sur le taux de change, consultez cet article de blog : Comment est calculé un taux de change ?

Ainsi, nos clients sont assurés que le taux de change que b-sharpe leur appliquera restera toujours aussi peu écarté du cours réel d’une devise, et donc de ne pas payer plus cher pour leurs transactions en devises étrangères.

Avec b-sharpe, vous pouvez accéder à plus de 20 devises parmi les plus courantes : CHF, EUR, GBP, USD, CAD... La liste complète des devises disponibles est accessible depuis notre convertisseur de devises. Une devise que vous souhaitez traiter ne s'y trouve pas ? Prenez contact avec nous, nous traitons à la demande également d'autres devises.

Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour utiliser b-sharpe. Notre service de change de devises en ligne vient comme un complément de votre dispositif bancaire habituel.

Concrètement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, b-sharpe va vous transmettre un numéro de compte (IBAN) sur lequel vous devrez virer le montant d’argent que vous souhaitez changer. b-sharpe peut vous communiquer des IBAN dans plus de 20 devises différentes.

A réception de l’argent sur le compte, b-sharpe procédera au change, et retournera les fonds ainsi changés sur le compte que vous nous aurez transmis.

Important : b-sharpe n’est pas une banque et n’a, de fait, pas le droit de conserver l’argent de ses clients plus de 24h. L’argent transféré sur nos comptes est, à réception, changé puis retourné immédiatement.

 

Retour haut de page