Comment faire un virement sur le compte de b-sharpe

Avant toute transaction de change, il est indispensable d'envoyer sur le compte de b-sharpe le montant à changer, car b-sharpe ne fera aucun prélèvement sur les comptes de ses clients.
Schématiquement, voici comment va se dérouler l'opération :
  • Sur votre espace client b-sharpe, annoncez votre opération de change en cliquant dans le menu sur l'option "Informer b-sharpe d'un transfert de fonds". À ce stade, vous indiquez le montant que vous changez, la devise de départ et la devise souhaitée.
  • Depuis l'e-banking de votre banque, faites un virement vers le compte de b-sharpe. Pour savoir le compte b-sharpe sur lequel transférer l'argent, rendez vous dans le menu de votre ebanking sur "IBAN & Comptes de b-sharpe" ou consultez le détail de l'opération de change dans l'historique de vos opérations de change dans votre espace client b-sharpe".
Voici quelques conseils à suivre pour effectuer ce transfert dans les meilleures conditions possible.

Important

Il est impératif d'indiquer dans le motif du virement que vous allez effectuer sur votre e-banking :
  • le code client b-sharpe qui se trouve dans votre espace client. Vous le trouverez sur toutes les pages (le code client b-sharpe commence par C et est suivi de 7 chiffres). Ce code client se trouve également dans le détail de chaque opération que vous aurez initiée sur votre espace client.
  • votre nom et votre prénom

Ces informations nous permettront d'optimiser votre opération de change et d'accélérer son transfert sur votre compte

1. Assurez-vous que la devise correspond au compte de destination

Attention, la devise que vous transférez sur le compte b-sharpe doit correspondre à la devise du compte (par exemple, si vous voulez changer des francs suisses en euros, alors vous devez transférer des francs suisses depuis votre compte CHF vers le compte CHF de b-sharpe).

2. Créez un virement permanent ou un modèle de paiement

Si vos opérations de change sont régulières (par exemple dans le cadre d'un client particulier qui transfère tous les mois un montant en francs suisses chez b-sharpe pour le changer en euro), nous vous recommandons, pour vous simplifier la vie, de créer un virement permanent (si le montant que vous transférez est le même) ou de créer un modèle de paiement (modèle que vous pourrez réutiliser à chaque transfert, il vous suffira alors de modifier le montant transféré et la date.