scanner son contrat b-Sharpe avec adobe scan

Pour finaliser votre inscription chez b-Sharpe, vous devez nous transmettre plusieurs documents, et notamment le contrat b-Sharpe que vous devez imprimer, signer, dater et nous retourner au format pdf.

Certains d’entre vous prennent chaque page du contrat en photo avec leur smartphone et nous les retournent. Ce n’est pas une bonne solution, car la qualité est rarement au rendez-vous (certaines pages du contrat ne sont pas visibles ou sont difficiles à lire), la plupart du temps nous recevons un fichier par page du contrat (ce qui n’est pas optimal) et dans la plupart des cas nous refusons ces fichiers, car ils ne sont pas au bon format (la loi nous autorise les fichiers au format pdf, mais pas les fichiers au format jpg ou png).

Nous avons testé plusieurs solutions et en avons trouvé une très simple à utiliser et permettant d’avoir des fichiers au format pdf de bonne qualité : l’application gratuite pour smartphone Adobe Scan qui génère de très bons fichiers pdf.

Voici la marche à suivre :

1. Téléchargez l’application sur votre smartphone, et inscrivez-vous (gratuit)

2. Ouvrez l’application et positionnez votre smartphone au-dessus des documents à scanner

L’application Adobe Scan a une fonction automatique de reconnaissance des documents (capture automatique). Il suffit en effet de positionner votre smartphone au-dessus des documents à scanner, et l’application va automatiquement reconnaître les pages et les enregistrer. Dans le cas où vous avez plusieurs pages à scanner (ce qui est le cas du contrat b-Sharpe), il vous suffit d’attendre qu’une page soit scannée, puis de tourner la page suivante et d’attendre que l’application reconnaisse (voir la vidéo d’explication).

3. Vérifiez sur votre smartphone la qualité du document, et enregistrez

Une fois le document scanné, l’application Adobe Scan vous permet de passer en revue les pages, par simple défilement vertical. Si tout est conforme, alors tapez sur « Enregistrer le PDF » en haut à droite de l’application : votre contrat b-Sharpe au format pdf a bien été scanné.

4. Envoyez le fichier pdf

Adobe Scan génère ensuite le fichier au format pdf, que vous pouvez envoyer par email ou uploader ensuite sur votre espace client.

Nos conseils pour scanner vos documents avec Adobe Scan

  • Posez votre contrat sur une table avec un fond coloré ou à motif pour que l’application puisse bien reconnaître les bords des pages et bien les scanner
  • Essayez d’avoir un éclairage indirect suffisant (pas de faible lumière ou pas source de lumière directe sur le document)
  • Signez votre contrat avec un stylo de couleur (bleu)

Avec cette application, il vous faudra moins de 20 secondes pour scanner un document d’excellente qualité. L’application peut également être utilisée pour scanner d’autres documents, par exemple le justificatif de domicile de moins de 3 mois si vous n’avez pas ce document au format pdf.

Pour toute question concernant le scan de ces documents, vous pouvez contacter notre Customer Care aux heures d’ouverture (lundi au vendredi de 9h à 18h) par tchat, email ou par téléphone au +41 22 311 11 82.

 

 

 

 

 

 

Derniers articles

Faites un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte