b-sharpe bizarre comme nom

Beaucoup d’entre-vous nous font la remarque et nous demandent ce que b-Sharpe veut dire.

b-Sharpe, c’est en fait tout simplement un jeu de mot sur le terme anglais « to be sharp as a tack » qui veut dire « être très intelligent« , comme les clients de b-Sharpe qui ont décidé d’être malins et d’économiser sur leurs opérations de change.

J’en profite d’ailleurs pour faire une mise au point sur ce qu’est b-Sharpe (et aussi sur ce que nous ne sommes pas).

b-Sharpe est :

  • une Fintech. Une Fintech est une société financière qui utilise les nouvelles technologies pour mettre à disposition des clients des services financiers plus efficaces et moins chers que les établissements bancaires traditionnels et les bureaux de change. b-Sharpe, c’est la version moderne et évoluée du change de devises.
  • une société spécialisée dans le change de devises à taux préférentiel. b-Sharpe propose de faire votre change à taux préférentiel, et se distingue en cela de tous les intermédiaires financiers que je viens de mentionner, avec des réductions en moyenne de 70%. Nous pouvons proposer ces tarifs notamment grâce à un volume important de change (plusieurs dizaines de millions en équivalent CHF sont échangés chaque mois), des frais de structures très faibles, et une utilisation intelligente des nouvelles technologies.
  • une société qui sert 1300 clients (des PME, des frontaliers, des expatriés et des associations de type organisations internationales)
  • une société créée en 2006 dans le canton de Genève, agrée par la Finma, et inscrite au registre du commerce de Genève.

b-Sharpe n’est pas :

  • une banque : il est vrai que nous faisons comme les banques, du change de devises, mais contrairement aux établissements bancaires nous ne faisons que des opérations de change et ne pouvons par exemple pas conserver l’argent de nos clients.
  • une société de trading pour la spéculation : le concept de b-Sharpe est exactement à l’opposé de la spéculation. Chez b-Sharpe, nous mettons tout en oeuvre pour éviter la spéculation et nous proposons à nos clients des solutions qui permettent de limiter les variations parfois importantes des taux de change.  Nous voulons absolument éviter d’être confondus avec ces sociétés du Web qui promettent monts et merveilles sur le Forex à travers des outils ultra-spéculatifs
  • un bureau de change : dans les bureaux de change, vous pouvez changer physiquement de l’argent, alors que chez b-Sharpe ce n’est  pas possible et les échanges d’argent se font de manière dématérialisée, par virement
  • une société qui permet d’envoyer de l’argent dans le monde et de le remettre physiquement au destinataire : ce type de sociétés, qui se sont développées il y a plusieurs décennies, ont des points de vente dans le monde entier, et appliquent des tarifs à la mesure des charges qu’elles ont. A l’inverse, b-Sharpe, avec sa structure et ses charges allégées, peut proposer à ses clients des marges très réduites et donc des tarifs très intéressants.

Si vous voulez en savoir plus sur b-Sharpe, vous pouvez regarder ce que la presse dit à notre propos, et ce qu’en pensent nos clients.

crédit photo : Fotolia © Marek

Derniers articles

Faites un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte