À propos FAQ

Questions générales

Qui est b-sharpe ?

b-sharpe est la société suisse du change de devises en ligne. Basée à Genève, b-sharpe accompagne particuliers et entreprises dans leurs besoins en devises rapidement et simplement. Grâce à son interface intuitive et sa structure tarifaire transparente et abordable, b-sharpe simplifie considérablement vos opérations de change.
En novembre 2019, la Coopérative Migros Genève est rentrée au capital de la société b-Sharpe SA, et les deux sociétés sont par ailleurs partenaires stratégiques.

Quel service propose b-sharpe ?

b-sharpe propose un service innovant de conversion de devises et de paiement international qui a pour but de réduire les frais usuellement pratiqués par les banques.
Les principales caractéristiques de notre offre sont :

  • taux de change préférentiels,
  • réservation de taux de change en temps réel,
  • service client premium,
  • assurance incluse de 3 millions de CHF contre le piratage et le détournement de fonds,
  • compte multidevise.

Avec b-sharpe, nos clients passent moins de temps à se soucier de leur argent et plus de temps à en profiter.

Quels sont les frais d'inscription chez b-sharpe ?

L'inscription chez b-sharpe est gratuite, sans abonnement et sans engagement.
Vous n'avez donc aucuns frais lors de l'ouverture ou la tenue de votre compte.

b-sharpe accepte-t-il tous les clients ?

Nous acceptons la plupart des clients, indépendamment de la nationalité ou du lieu de résidence, à l'exception des cas suivants :

  • les clients américains ou ayant résidé aux États-Unis (en revanche, il est tout à fait possible de passer par b-sharpe pour transférer des fonds à ses enfants étudiants aux États-Unis),
  • absence de justification lors de l'inscription permettant d'identifier formellement votre identité et votre lieu de résidence.

Toute inscription est vérifiée par nos services qui se réservent le droit de l'accepter selon les éléments que nous avons en notre possession.

Pratique

Dois-je changer de banque pour utiliser b-sharpe ?

Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour utiliser b-sharpe. b-sharpe vient comme un complément de votre dispositif bancaire habituel et s'adapte à toutes les situations. Concrètement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, b-sharpe va vous transmettre un numéro de compte (IBAN non nomiatif) sur lequel vous devez virer le montant d’argent que vous souhaitez changer.

À réception de l’argent sur le compte, b-sharpe procède au change, et retournera les fonds ainsi changés sur le compte que vous nous avez transmis.

Important : b-sharpe n’est pas une banque et n’a, de fait, pas le droit de conserver l’argent de ses clients plus de 24h. L’argent transféré sur nos comptes est, à réception, changé puis retourné immédiatement.

Mon argent est-il en sécurité avec b-sharpe ?

Oui et ce de la manière la plus stricte. Notre plateforme utilise des technologies de cryptage parmi les plus poussées et les comptes bancaires sur lesquels sont déposés les fonds de nos clients obéissent aux règles fédérales suisses en matière de sécurité.
Enfin, notre assurance de 3 millions de CHF incluse protège les fonds qui transitent sur nos comptes contre le piratage et le détournement de fonds physique et digital.

Si je suis frontalier, comment utiliser b-sharpe pour changer mon salaire de CHF en EUR sans avoir de compte bancaire suisse ?

Vous devez communiquer à votre employeur l'IBAN (numéro de compte appelé également RIB en France) que nous vous transmettons à l'inscription.
Avec cet IBAN, qui n'est pas nominatif, votre employeur pourra procéder au virement de votre salaire, en précisant en commentaire votre nom ou votre ID b-sharpe.

À réception des francs suisses, b-sharpe procède au change et transfère le montant changé sur le compte en euros que vous avez renseigné préalablement sur votre espace client. Consultez cet article pour plus de détails.

Dans quelques rares cas, les services RH n'acceptent pas d'effectuer ce type de virement, car b-sharpe met à disposition un IBAN non nominatif. Pour le savoir, nous mettons à votre disposition dans votre espace client un document à leur transmettre.

Attention : dans le cas où l'employeur ne mentionne pas votre nom et prénom, b-sharpe ne sera pas en mesure d'identifier que vous en êtes le bénéficiaire des fonds transmis. Il vous faudra alors nous contacter et nous transmettre les détails de l'opération (montant précis, employeur) pour que nous puissions vous envoyer les fonds.
Dans l'hypothèse où nous n'aurions aucune nouvelle de votre part, les fonds seraient alors retournés à votre employeur.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Posez-nous vos questions

Nous vous apporterons une réponse au plus rapidement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

info@b-sharpe.com

Pour nous poser vos questions, vous pouvez nous contacter par e-mail.
info@b-sharpe.com

+41 223 11 11 82

Appelez-nous afin d'obtenir les réponses ou l'aide dont vous avez besoin.
+41 223 11 11 82

Chat en ligne

Notre chat est sur notre site web et sur notre page Facebook.

Retour haut de page