Inscription de A - Z

L'inscription est faite à 100% en ligne.
Lors de votre inscription, les documents requis sont les suivants :

  • votre passeport ou pièce d’identité en cours de validité (via notre système d’identification)
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (tous types de factures)

Si vous êtes étranger travaillant en Suisse, nous vous demanderons ultérieurement la copie de votre permis de travail.

« b-Sharpe SA, en sa qualité d’intermédiaire financier régulé est soumis à la Loi Fédérale concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur financier (Loi sur le blanchiment d’argent LBA du 10 octobre 1997, actualisée au 1er novembre 2013, 955.0) s’engage à respecter scrupuleusement la loi et à lutter contre toute forme de blanchiment d’argent notamment par le biais du service proposé. b-sharpe se conforme strictement aux obligations de diligence, en prenant des mesures parmi les suivantes notamment :

Vérification de l’identité du cocontractant (Art.3)
Identification de l’ayant droit économique (Art.4)
Renouvellement de la vérification de l’identité du cocontractant ou de l’identification de l’ayant droit économique (Art.5)
Obligations de clarification (Art.6)

Obligation d’établir et de conserver des documents pendant une période d’au moins dix ans (Art.7)
Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre page sur la disposition LBA. »

Le contrat b-sharpe est signé électroniquement directement sur notre plateforme lors de l'inscription. Il est également possible de le télécharger et il doit alors nous être fourni au format PDF, avec signature.
Pour les autres documents, tous les formats sont acceptés.

Après avoir saisi vos informations lors de l'inscription, nous vous demanderons de signer électroniquement le contrat. Tout se passe en ligne sur notre plateforme. En cas de difficulté technique lors de la signature de ce contrat, merci de bien vouloir prendre contact avec notre Customer Care.

L’envoi des documents se fait directement depuis votre espace client, tout comme la certification de votre pièce d’identité et la signature électronique du contrat b-sharpe.
Il vous est également possible de nous envoyer ces documents via notre email info@b-sharpe.com

Depuis votre espace client, il n'est pas possible d'effectuer ce type de modifications. Pour des raisons de sécurité, nous le ferons pour vous. 
Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail info@b-sharpe.com, ou bien par téléphone au +41 22 311 11 82.

Veuillez noter que nous vous demanderons un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour toute modification d'adresse.

Ce n'est en aucun cas un problème pour finaliser votre inscription. Dans un premier temps, transmettez-nous une copie de la première page de votre contrat de travail.
Dès réception, envoyez-nous la copie de votre permis de travail.

Certification de votre pièce d'identité

Cette fonctionnalité est accessible sur votre espace client : elle vous sera proposée automatiquement lors de votre inscription. Si vous avez interrompu votre inscription et souhaitez la reprendre, il vous suffit de vous connecter à votre espace client b-sharpe et vous serez dirigé à l'étape que vous avez quittée. Si ce n'est pas le cas, cliquez dans le menu en haut à droite et cliquez sur "Poursuivre ma validation de compte".

Notre système accepte tous les passeports et les cartes d'identité en cours de validité émis par la plupart des pays du monde.

Il peut y avoir 2 raisons à cela :

  1. Le numéro de téléphone que vous nous avez transmis n'est pas bon ou n'est pas un numéro de mobile : vous pouvez vérifier cela dans le contrat b-sharpe que vous avez reçu après votre inscription. Il arrive fréquemment que ce soit l'indicatif pays qui est erroné : par exemple, vous avez indiqué +41 alors que votre numéro de mobile est français. Si vous remarquez une erreur, nous vous invitons à nous contacter par email info@b-sharpe.com ou bien par téléphone au +41 22 311 11 82.
  2. Certains opérateurs rencontrent des problèmes de réception de SMS envoyés par notre prestataire externe. Cela peut arriver si vous êtes à l'étranger par exemple. Nous n'avons à ce jour, malheureusement, aucune solution pour résoudre ce problème, qui ne dépend pas de nous. Vous pouvez essayer de vous connecter ultérieurement ou nous transmettre un autre numéro de mobile.

La certification d'identité chez b-sharpe prend quelques minutes et fonctionne de la manière suivante :

  1. Vous pouvez choisir de faire certifier votre passeport ou votre carte d'identité.
  2. Laissez-vous guider par notre système qui vous permet de procéder à la certification directement depuis votre smartphone ou sur votre ordinateur.
  3. Notre service de certification, Onfido, vérifiera alors vos documents et vous demandera de réaliser un selfie : cette étape est nécessaire pour nous assurer que vous êtes bien le détenteur du document d'identité que vous nous transmettez.
  4. Nos services procéderont, sur la base de cette analyse, à la validation de votre identité ou, en cas de besoin, vous demanderont des informations complémentaires.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton qui vous invite à prendre une photo avec votre smartphone ou votre tablette.
  6. Laissez l’image se charger, et le système vous indiquera si le fichier convient ou s’il faut recommencer.

Important : il n’est pas nécessaire de saisir son passeport et sa pièce d’identité : l’un des deux suffit.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que notre système rejette votre photo :

  • la photo est de mauvaise qualité (trop sombre, trop claire),
  • la photo ne prend pas l’intégralité de la pièce, et notamment toutes les informations textuelles, les photos ou codes,
  • la photo a des reflets qui ne permettent pas de lire toutes les informations.

Nos conseils pour prendre une bonne photo de sa pièce d’identité ou de son passeport :

  • prenez la photo dans un endroit où il y a de la lumière naturelle,
  • évitez d’utiliser le flash de votre appareil photo ou de votre mobile, il crée des zones illisibles sur la photo à cause du reflet du flash,
  • cadrez si possible la photo, de sorte qu’il n’y ait pas de trop grandes zones de vide sur la photo. L’idéal est de proposer une photo dont la pièce d’identité occupe une grande partie de la photo.

Il est toujours possible d'utiliser votre webcam mais nous le déconseillons pour plusieurs raisons : d'une part, la qualité de ces webcam est rarement au rendez-vous, et d'autre part, il est fréquent que la webcam ne soit pas détectée par notre système, ce qui vous empêcherait de finaliser la certification de votre document d'identité et donc votre inscription.

Notre système accepte les photos au format png, jpg, jpeg et pdf.

Si votre pièce d'identité n'est plus valide, vous ne pouvez pas vous inscrire chez b-sharpe.

Si vous êtes de nationalité française, sachez que l’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

info@b-sharpe.com

Pour nous poser vos questions, vous pouvez nous contacter par e-mail.
info@b-sharpe.com

+41 22 311 11 82

Appelez-nous afin d'obtenir les réponses ou l'aide dont vous avez besoin.
+41 22 311 11 82

Chat en ligne

Notre chat est accessible sur notre site aux heures d'ouverture

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Posez-nous vos questions

Nous vous apporterons une réponse au plus rapidement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.