Faites 70% d’économie en moyenne sur le rapatriement de votre salaire

Savez-vous que vous pourriez faire des économies pour le change de votre salaire frontalier avec une solution totalement sécurisée, et sans changer de banque ?

économie réalisée :

par rapport à une banque

Taux b-Sharpe :

Frais d'opération : 0 CHF

Date prévue de réception des fonds:

2019-10-17 (24h)

A savoir quand on est frontalier

  • A propos du change de devises

  • Transférer son salaire

  • Rapatrier son 2e & 3e pilier

3 bonnes raisons d'utiliser b-sharpe

ico_block_change

Vos opérations de change assurées jusqu’à 3 millions de CHF, vos transferts totalement sécurisés : qui d’autre que b-sharpe prend autant soin de la sécurité de votre argent ?

ico_block_temps

24h, c’est le temps qui sépare l’envoi de vos fonds, notre opération de change, et le transfert des devises dans la banque de votre choix : b-sharpe s’engage à traiter vos opérations dans les minutes qui suivent leur réception pour vous garantir les meilleures conditions de change.

ico_block_bsharpe

Créée en 2006 à Genève, b-sharpe a ses locaux au cœur de Genève. Notre équipe, composée de spécialistes du change et du trading, est un gage de sérieux du bon déroulement de vos opérations

Faites 70% d'économie en moyenne sur le rapatriement de votre salaire, sans changer de banque

Nos clients parlent de nous...

J'utilise b-Sharpe depuis plus de deux ans et je n'ai jamais été déçu. Les transactions sont simples, rapides, efficaces et sécurisées. A recommander, bien évidemment.

Stéphane Gillet

Je viens de commencer avec B-sharpe mais le 1er change/transfert sur compte s'est très bien passé. Je suis satisfaite.

E. Elodie

Efficace en toute sécurité. Service client réactif, je conseille !

Mic

Très professionnel Rapide

BASTIEN Chrystele

Service clientèle à l'écoute et efficace dans le traitement des demandes. Site internet ergonomique et facile d'utilisation. Prestation rapide et en toute sûreté.

LIEN Elvis

Super rapide avc un taux avantageux, je recommande !

Pajak Brendan

B-Sharpe utilisation utra simple et rapide avec un taux défiant toute mes espérance je recommande fortement

Akim

Première utilisation ce mois ci. Tout à été facile et rapide.

roux peggy

Inscription claire, précise, rapide, nous sommes guidé du début à la fin. Très bon taux de change, virements rapides. Le service client est très réactif en cas de problème. Possibilité de fournir un IBAN par b-Sharpe sans besoin d'ouvrir un compte bancaire en Suisse ! Rien à redire, j'ai totalement confiance.

Clement

Service rapide et efficace .. merci

DURAND Patrick

Les questions les plus fréquentes...

Quel est l'intérêt d'utiliser b-sharpe quand on est frontalier ?

Chaque mois, les frontaliers sont soumis aux variations de change entre le franc suisse et l’euro lorsqu’ils veulent changer leur salaire. Pour cela, il existe plusieurs manières de le faire, mais toutes ne se valent pas d'un point de vue du coût.

Alors comme toute économie est la bienvenue, le service b-sharpe permet de faire une économie moyenne de 70% sur la marge prélevée habituellement par les banques sur le taux de change du salaire frontalier suisse.

Exemple :

Pour un frontalier changeant 5’000 CHF en EUR par mois, l’économie réalisée sur l’année sera d’environ 624 EUR.

Et en plus, notre service s'adapte à toutes les configurations, si bien qu'il n'est pas nécessaire de changer de banque, que ce soit en Suisse, en France, ou ailleurs.

Comment transférer son salaire frontalier avec b-sharpe ?

b-sharpe est un service en ligne qui permet aux frontaliers de changer aux meilleures conditions tarifaires leurs francs suisses en euros.

Avec b-sharpe, les frontaliers n’ont pas besoin de changer de banque : ils leur suffit simplement de transférer le montant en francs suisses de leur salaire qu’ils veulent changer en euros, et b-sharpe se charge d’effectuer le change et de virer les euros dans leur banque.

Le schéma du change et du transfert de votre salaire est le suivant :

  1. Votre employeur verse votre salaire en francs suisses sur votre compte salaire habituel (banque suisse ou étrangère).
  2. Vous transférez chez b-sharpe le montant de votre salaire en francs suisses que vous voulez changer en euros.
  3. Une fois le change effectué, b-sharpe vire le montant en euros dans la banque de votre choix, en France, en Suisse ou ailleurs.

Avec b-sharpe, votre employeur peut également transférer directement votre salaire chez b-sharpe, sans passer par une banque suisse.

Est-ce sûr de changer son salaire avec b-sharpe ?

Des transferts assurés contre la fraude et le piratage

La plateforme de change multi-devises b-sharpe assure l’ensemble des transferts de ses clients contre la fraude, pour un total de 3 million de CHF. La sécurité de votre argent est une priorité.

Un service de change et de transfert de fonds qui bénéficie des meilleurs standards de sécurité

Hébergée en Suisse à Genève, la plateforme b-sharpe bénéficie des meilleures technologies de chiffrement, assurant ainsi une totale sécurité à vos transactions (que ce soit dans le cadre du change de votre salaire frontalier en francs suisses ou pour le transfert du montant en euros dans votre banque).

Comment b-sharpe calcule ses taux de change?

Contrairement à la plupart des établissements bancaires et des bureaux de change, b-sharpe adopte une politique de transparence totale vis-à-vis de ses clients frontaliers. Pour chaque opération de change de vos francs suisses en euros, vous connaissez le taux de change réellement appliqué et la marge que nous appliquons. 

Pour chaque transaction, le taux de référence utilisé par b-sharpe est celui en temps réel du marché interbancaire. Notre plateforme est en effet connectée en continu avec les acteurs majeurs du marché des devises.

Pour plus d’information sur le taux de change, consultez cet article de blog : Comment est calculé un taux de change ?

Ainsi, nos clients sont assurés que le taux de change que b-sharpe leur appliquera restera toujours aussi peu écarté du cours réel d’une devise, et donc de ne pas payer plus cher pour leurs transactions en devises étrangères.

questions_frequentes
Retour haut de page