les frontaliers clients de b-Sharpe ne veulent pas revenir dsns leur banque

Depuis quelques années, les clients frontaliers ont, avec b-Sharpe, une alternative à leur banque pour leurs opérations de change. Certes, b-Sharpe est intéressant, car nous proposons des conditions de change attractives qui permettent de faire de (très) grosses économies. Mais pour beaucoup de nos clients, ce n’est pas la seule raison qui les intéresse d’être client chez nous.
Voici donc les raisons pour lesquelles la plupart des clients de b-Sharpe, pour rien au monde, ne voudraient repasser par leur banque pour faire leurs opérations de change.

Parce que les conditions de change de b-Sharpe sont beaucoup plus attractives

Difficile de le nier : les conditions de change proposées par b-Sharpe permettent de réduire de 70% les frais des banques et d’environ 50% ceux des bureaux de change. Et c’est parfois beaucoup plus : par exemple aujourd’hui, un test inopiné fait par l’un de nos clients auprès d’une banque a été sans appel : pour le change de 7’000 CHF, b-Sharpe proposait 110 EUR de plus. Cette économie est un argument concret qui convainc. Même si certaines banques, il est vrai, ont décidé de réduire leurs marges pour rester dans le coup, la quasi-totalité va continuer de vous tondre.

Parce qu’on peut dialoguer en direct avec b-Sharpe

Une question sur l’évolution du taux de change EUR CHF ? Une interrogation sur le transfert de votre salaire via b-Sharpe ?
Vous pouvez nous joindre rapidement et de plusieurs manières. Mais le moyen de communication qui rencontre le plus gros succès depuis sa mise en place, c’est notre tchat, qui permet d’interagir en direct depuis notre site avec Sophia, notre Customer Care Manager, et pendant les heures d’ouverture. C’est simple et facile avec votre smartphone ou votre ordinateur de bureau.

Parce que b-Sharpe est transparent

Cela semble difficile à croire, mais il est impossible dans presque tous les établissements bancaires et financiers de connaître la marge de change appliquée aux opérations. Cette marge, c’est un choix commercial de l’établissement, une rémunération qui représente le seul vrai moyen pour un client de comparer deux établissements entre eux.
Chez b-Sharpe, nos marges et tarifs sont publics et facilement consultables depuis notre site, simplement, en un clic.

Même si nous pouvons encore faire mieux sur ce sujet, nous mettons un point d’honneur à être le plus transparent possible. Et la question que vous pouvez aussi vous poser est la suivante : pourquoi diable les banques ne veulent-elles pas communiquer cette marge ?

Parce qu’avec b-Sharpe il est possible de fixer le taux de change à l’avance, sans surcoût

Vous avez une opération de change à faire rapidement avec un montant supérieur à CHF 20’000 (ou équivalent dans une autre devise) et vous souhaitez éviter de subir les variations du taux de change. b-Sharpe vous propose un service gratuit très rassurant : il suffit dans ce cas de nous appeler, nous vous mettons en contact avec l’un de nos traders devises, et vous déterminez ensemble le taux de change. Le montant que vous toucherez en fin de transaction vous est connu à l’avance.

Parce que b-Sharpe est sans engagement

Il n’y a rien de pire que de se sentir menotté. Cela induit, selon nous, des biais dans la relation commerciale entre un client et un établissement. Chez b-Sharpe, il n’y a aucun engagement ni de montant, ni de durée. Pour nous, cette absence d’engagement nous pousse à offrir le meilleur service. Et si ce n’était pas le cas, rien ne vous retient de partir ou de changer d’intermédiaire financier.

Parce que le service clients de b-Sharpe est accessible et humain

B-Sharpe est une Fintech avec tout ce que cela peut signifier de technologie et de modernité. Mais nous n’avons pas oublié que nos clients sont avant tout des hommes. Et dans certaines situations, cela rassure : vous nous avez envoyé des francs suisses à changer depuis votre banque suisse et l’argent n’est pas encore arrivé sur votre compte ? Un membre de notre équipe prendra en charge votre demande (aux heures d’ouverture et du lundi au vendredi) et vous répondra le plus rapidement possible. Une opération de change ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitiez, ou avez une réclamation à nous faire ? Pas besoin de faire un courrier de 2 kilomètres ou de passer par 18 services différents et 27 conseillers de clientèles qui se rejettent la patate chaude : avec b-Sharpe, par téléphone, email ou tchat, vous aurez très rapidement un interlocuteur qui prendra en charge votre demande.

Parce que nos clients ont noté le service b-Sharpe « Excellent » sur Trustpilot

Trustpilot, c’est un service indépendant de notation de nos prestations. Chaque client b-Sharpe reçoit ainsi un email après sa première opération de change pour dire ce qu’il a pensé de son expérience avec nous. Nous ne sélectionnons pas les messages envoyés (ils sont systématiques), et ne pouvons pas non plus supprimer un avis déposé par un client (seul l’auteur de l’avis lui-même peut le supprimer).
Nous avons un peu plus de 300 avis clients à l’heure où nous rédigeons cet article, et notre notation globale est Excellente (note de 9,4/10). Si vous regardez les avis Trustpilot des banques actives sur le marché des frontaliers (en voici une par exemple), vous pourrez mesurer toute la différence. Et nous ne vous parlons même pas des banques qui n’ont purement et simplement aucun service indépendant de notation…

Parce que personne chez b-Sharpe ne porte de cravate, ni de tailleur

L’argent c’est du sérieux. Mais ce n’est pas pour autant que nous devons être tristes. Si certains membres de l’équipe b-Sharpe ont eu une expérience préalable en banque, nous nous sommes tous dit la même chose : jamais nous ne voudrons ressembler, de près ou de loin, à l’image que l’on a des banques d’aujourd’hui. Alors comme pour éloigner cette tentation, nous ne portons presque jamais de cravate, ni de tailleur.

Parce que b-Sharpe baisse ses tarifs dès qu’il le peut

Bien que nos tarifs soient parmi les plus attractifs du marché, chez b-Sharpe, nous nous sommes donnés une mission de baisser nos marges autant que possible. C’est la raison pour laquelle, plus nous aurons de clients et générerons de volume, plus nos tarifs baisseront. Nous comptons tous sur vous pour en parler autour de vous et faire passer le message.

Parce que b-Sharpe évolue et adapte ses services

Nous n’avons pas de vache à lait qui nous permet de toucher tous les mois un revenu récurrent de la part de nos clients (…), et comme nous avons des marges réduites sur notre seule source de revenus, nous devons sans cesse innover. Certes, cela ne va pas toujours aussi vite que nous le souhaitons, mais nous avançons. Nous sommes rentables depuis le début, nous doublons nos clients tous les ans, et nous continuons d’innover et d’améliorer notre service (et nous remercions au passage nos clients qui nous donnent régulièrement leur avis). Après avoir totalement digitalisé l’inscription et la certification d’identité, nous avons récemment simplifié l’inscription pour la rendre encore plus rapide.

Dans les mois qui viennent, nous allons vous proposer des nouveautés encore plus intéressantes, mais chut, nous vous écrirons en temps voulu (et si vous n’êtes pas client, abonnez-vous à notre newsletter pour en savoir plus !).

Derniers articles

Faites un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte