Communiqué de presse – Rapprochement stratégique inédit entre b-sharpe, Investir.ch et Travailler-en-Suisse.ch

b-sharpe.com, Fintech spécialisée dans le change de devises en ligne, Investir.ch, blog spécialisé dans la Finance, et Travailler-en-Suisse.ch, site spécialisé sur l’emploi et l’expatriation en Suisse opèrent un rapprochement stratégique inédit pour diversifier leurs contenus et outils, et améliorer le service proposé à leurs visiteurs et clients respectifs.

Pour faire face aux défis du Web et proposer à leurs visiteurs et clients respectifs un contenu diversifié et de qualité, les 3 sites spécialisés b-sharpe.com, Investir.ch et Travailler-en-Suisse.ch ont décidé d’unir leurs forces pour mutualiser leurs ressources et développer leur audience. La Fintech b-sharpe.com s’adresse aux PME et particuliers qui souhaitent bénéficier de frais de change réduits. b-sharpe propose historiquement des conditions de change de devises à bas coûts pour les PME, et suite à plusieurs articles parus dans la presse ces derniers mois, b-sharpe a développé de manière significative sa base de clients frontaliers.

Avec un style éditorial direct et sans faux semblants, le blog Investir.ch du chroniqueur financier Thomas Veillet a su conquérir un lectorat fidèle d’investisseurs et de professionnels de la Finance en Suisse, lui permettant de développer un trafic significatif de plus de 150’000 visiteurs / mois.

Travailler-en-Suisse.ch propose pour sa part du contenu spécifique aux expatriés et frontaliers, et aborde des thèmes tels que l’emploi en Suisse, la finance, les assurances ou encore la fiscalité. Le site bénéficie d’une audience qualifiée de plus de 150’000 visiteurs / mois en moyenne.

Chacun des sites s’adresse à une audience de niche à fort potentiel, et les visiteurs de chaque site sont potentiellement intéréssés par les thèmes abordés par les 2 autres : c’est ce constat qui a accéléré la décision d’une alliance stratégique. Les objectifs de ce rapprochement : amélioration du contenu, mutualisation des ressources et des coûts. Ce rapprochement stratégique a pour objectifs :

- de développer significativement l’attractivité des sites, avec du contenu à valeur ajoutée et l’intervention d'experts
- de réduire les coûts de fonctionnement de chacune des entités en mutualisant les ressources matérielles et humaines, le savoir-faire et les services.

Sur le plan des ressources humaines, David Talerman, Fondateur du site Travailler-en-Suisse.ch interviendra, en plus de ses responsabilités éditoriales au sein d’Expatwire, en tant que Head of Digital & Sales pour le compte de b-sharpe SA. La mise en place de nouveaux moyens de communication comme facteur différenciant des entreprises « traditionnelles » b-sharpe.com, Investir.ch et Travailler-en-Suisse.ch, sociétés du Web, sont persuadées de l’intérêt de leurs clients pour de nouveaux modes de communication. Avec une expérience dans la mise en œuvre de certaines de ces techniques, qui sont en général peu ou pas utilisées par les entreprises traditionnelles, elles estiment pouvoir se différencier et développer leur notoriété par ce biais. Parmi ces techniques, citons notamment :

- la mise en place de Webinars thématiques réguliers
- l’utilisation des réseaux sociaux comme outil non seulement de communication mais aussi de captation de clients.

Communiqué au format pdf

b-sharpe SA
- société financière active dans le change de devises en ligne via www.b-sharpe.com
- création à Genève en 2006 par Jean-Marc Sabet
- 21 devises disponibles pour nos clients

Investir.ch
- Site internet dédié à la finance
- Créé en avril 2013
- succède à Morningbull.ch

Travailler-en-Suisse.ch
- création du site en 2007 par David Talerman
- 180’000 visites / mois en février 2016
- 45’000 abonnés à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page