b-sharpe une solution pour payer vos saisonniers et temporaire etranger

Pour beaucoup d’entreprises qui recrutent des travailleurs saisonniers, des stagiaires et de manière générale des temporaires étrangers, il peut être compliqué de verser le salaire à ces salariés dans la mesure où la plupart des banques vont simplement refuser de leur ouvrir un compte, ou alors à des conditions pas forcément très intéressantes. Or, ces salariés ont besoin, avant de convertir leurs francs suisses en euros en passant par un service de change à taux préférentiel (et pas par leur banque) comme b-Sharpe, d’avoir un compte en francs suisses (avec un IBAN en CH).

b-Sharpe, dont la vocation première est le change de devises à taux discount, propose de manière indirecte une solution toute trouvée pour contourner ce problème. En effet, avec b-Sharpe il n’est pas nécessaire d’avoir un compte dans une banque suisse pour pouvoir toucher son salaire en CHF.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Votre salarié temporaire ou saisonnier doit s’inscrire sur le site b-Sharpe (il n’y a ni frais d’inscription, ni abonnement)
  2. Après avoir renvoyé le contrat, b-Sharpe lui transmettra alors un IBAN en CHF, qu’il devra vous remettre
  3. Au moment de verser les salaires, il vous suffira de verser le salaire sur le compte en CHF de b-Sharpe, en indiquant en commentaire ses nom et prénom
  4. A réception du salaire en francs suisses, b-Sharpe procédera au change en euros et transférera les euros sur le compte en euros du salarié, dans n’importe quel pays
  5. Et c’est tout !

Avec ce dispositif, tout le monde y trouve son compte :

  • l’employeur (et notamment les services des ressources humaines et DRH), qui peut verser le salaire de son employé, avec l’assurance que le compte sera bien ouvert (b-Sharpe s’engage à ouvrir 100% des comptes pour autant que chaque frontalier puisse fournir les éléments que nous demandons, à savoir une photocopie certifiée conforme de sa pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une copie du permis de travail ou du contrat de travail).
  • le salarié qui a non seulement une solution rapide et économique (il n’y a pas d’abonnement ou de frais coûteux avec b-Sharpe, contrairement à une banque) mais en plus des taux de change beaucoup plus intéressant que les banques suisses ou françaises ou les bureaux de change.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou vous inscrire directement sur notre site.

Derniers articles

Faites un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte