Recevez notre newsletter

Payez facilement vos travailleurs temporaires et saisonniers étrangers avec b-sharpe

2 minutes de lecture

Pour beaucoup d'entreprises qui recrutent des travailleurs saisonniers, des stagiaires et de manière générale des temporaires étrangers, il peut être compliqué de verser le salaire à ces salariés dans la mesure où la plupart des banques vont simplement refuser de leur ouvrir un compte, ou alors à des conditions pas forcément très intéressantes. Or, ces salariés ont besoin de recevoir leur salaire que l'employeur leur verse en francs suisses.

Nous proposons une solution pour contourner ce problème. En effet, avec b-sharpe il n’est pas nécessaire d’avoir un compte dans une banque suisse pour pouvoir toucher son salaire en CHF.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Votre salarié temporaire ou saisonnier doit s’inscrire sur le site b-sharpe (il n’y a ni frais d’inscription ni d’abonnement), l’inscription est 100% en ligne et prend moins de 5 minutes.
  2. Après avoir envoyé le contrat, b-sharpe lui transmettra alors un IBAN en CHF, qu’il devra remettre à l’employeur.
  3. Au moment de verser les salaires, l’employeur peut verser le salaire sur le compte en CHF de b-sharpe, en indiquant en référence ses nom, prénom et ID client.
  4. À réception du salaire en francs suisses, b-sharpe procédera au change en euros et transférera les euros sur le compte en euros du salarié, dans n’importe quel pays.

Avec ce dispositif, tout le monde y trouve son compte :

  • l’employeur (et notamment les services des ressources humaines et DRH), qui peut verser le salaire de son employé, avec l’assurance que le compte sera bien ouvert. b-sharpe s’engage à ouvrir 100% des comptes pour autant que chaque frontalier valide son inscription sur notre site en fournissant les informations demandées.
  • le salarié qui a non seulement une solution rapide et économique, il n’y a pas d’abonnement ou de frais coûteux avec b-sharpe. De plus, le taux de change sera plus avantageux.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou vous inscrire directement sur notre site.

Changez vos devises simplement et en toute sécurité

Réagissez à cet article !